La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Evolution du forum : la question de la guerre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aragorn II Elessar

Aragorn II Elessar


Nombre de messages : 735
Age : 46
Race, Pays : Gondor
Metier : Roi du Gondor
Date d'inscription : 17/12/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Sauron ! Pour le salut du Gondor, je vais vous affronter !
**Aime/N'aime pas**:

Evolution du forum : la question de la guerre Empty
MessageSujet: Evolution du forum : la question de la guerre   Evolution du forum : la question de la guerre EmptyMer 8 Fév 2006 - 5:06

Suite à ce topic, voici quelques réflexions importantes :

(le tu s'adresses à Saroumane)

Normalement, la magie est limitée à quelques sors sur ce forum. Oh, ce n'est pas juste pour embêter le monde, c'est par respect de Tolkien.
En effet, je ne sais pas si tu as bien percuté l'histoire du seigneur des anneaux, mais la destruction de l'anneau unique signifie la fin de la plupart des pouvoirs magiques en terre du milieu.
Ce que cette histoire symbolise, c'est le passage de l'ére ancienne, celle des mages, des sorciers et des êtres surnaturels, au quatrième âge qui est celui de la domination des hommes.
C'est pour cela que les elfes partent à l'ouest, il y a une sorte de passage de témoin et l'ère des hommes naissante, correspond à un déclin des forces surnaturelles.
Toute forme de magie s'estompe, bonne comme mauvaise.

Moi c'est pour cela que je me suis inscrit sur ce forum, parce que je trouve palpitant l'idée de jouer ce moment de transition, où la force métaphysique disparait pour laisser la place à celle plus matérialiste des hommes.
C'est exactement dans cet esprit qu'Eowyn a fondé ce forum, parce que ça elle l'avait parfaitement compris (c très clair dans l'ensemble de ses posts que l'on peut relire).
Evidamment, cette transition prend du temps et s'étale sur plusieurs années, mais le processus est irréversible.

Et il n'y a pas que la magie directement : les orcs, normalement ont cessé de pulluler, ils deviennent rares car la magie Sauron n'est plus là pour les entretenir, il en va de même pour les trolls.
Passons sur l'existence des elfes noirs, qui est le fruit d'un vieux compromis passé il y a longtemps.

Et je pourrais rajouter à ton débit l'histoire ridicule du palantir récupéré on ne sait comment, la bâton dont il t'a été dit que ce n'était pas possible que Saroumane l'ai fait reforger et bien d'autre chose du même accabi, mais déjà rien qu'avec le coup de la prise de l'Isengard ton ardoise est plus que suffisament chargée.

Alors après ça tu prétends qu'il a été agit avec toi de manière injuste ? Moi je trouve plutôt que les administrateurs ont été bien trop coulant avec toi.
Lorsque je suis arrivé, j'ai eu beaucoup plus de mal à me faire accepter que toi et pourtant je ne boulversais personne avec mon petit orc minable, à croire que la violence et le rentre dedans ça paye plus que la politesse. Nous venons d'en avoir une belle démonstration depuis ton arrivée.

Mais je n'en veux pas à Araldarion, parce qu'il fait au mieux et il a du mérite parce que c'est mission impossible de maintenir l'esprit de départ avec des nouveaux joueurs qui débarquent en ayant absolument pas cette vision du jeu.
Et je ne pense même pas que ces joueurs le fassent exprès, toi non plus d'ailleurs : je crois que c'est un malentendu.
Moi je crois qu'Eowyn était trop ambitieuse et que le type de personne attirée par Tolkien et le sda, est du genre à préférer justement la partie magie et grosse bataille contre des orcs ect...
La dérive guerrière et magique de son forum tdm etait et est inévitable, à moins de s'enfermer dans sa tour et de fliquer tout le monde en permanence, ce qui est impossible.
Mais si on appliquait rigoureusement les règles de bases du forum, plus de la moitié des joueurs seraient refusés.

Alors face à un problème comme celui là, il y a deux solutions : soit on se braque et on durcit le ton en restant conservateur, soit on assouplit mais on adapte avec de nouvelles règles.

A moi il m'apparait comme évident, en regardant le nombre de représentants du mal, ce qui se raconte à leur conseil et la mentalité des joueurs qui y participent que ce forum va tourner à la guerre totale. Ils en crèvent d'envie et c'est la raison d'être de leurs personnages (oui Nergal et Saroumane ensemble ça donne ce coktail).

Voyant cela, moi je me dis que ça vaudrait peut être le coup déjà, de commencer par poser un certains nombre de règles en ce qui concerne la guerre.
Parce qu'il est hors de question que je m'escrime à faire des combats à la manière dont celui entre Sylvebarbe et Saroumane a été conduit : la surenchère dans l'invraissemblable pour démontrer qu'on est le plus fort (principalement de ta part), ça ne m'intéresse pas, je suis à un âge où on a de meilleurs moyens d'exprimer sa virilité.
Alors je ne sais pas comment cela peut être fait, mais je demande aux admins de réfléchir à une manière de faire clairement défini, avec des chose interdites, autorisées ect... (et oui comme à la maternelle)
Du genre : comment définir les effectifs d'une armée, faut-il préciser les renforts, jusqu'à quel degré les choses sont considérées comme crédibles, le temps de transit d'une armée (en jour, en post ?), l'attrition, le terrain traversé, les opposition éventuelle qd on traverse un territoire hostile (d'ailleurs j'ai remarqué quand dans vos posts de combat, vous vous mettez rarement en difficulté, c bizarre...), le ravitaillement, ect...

Ah mais oui les petits gars, quand on veut jouer à la guerre il faut se poser ce genre de question : les armée ça sort pas des chapeau pointu du magicien. Là vous bénéficier du fait que c un RP écrit donc pas de problème, pour créer une armée il suffit de dire :
"j'ai rassemblé une armée depuis trois mois"
Et pour les renforts de dire :
"le cor sonna et 3000 uruk sortirent du bois prenant l'ennemi à revers"
C sûr que comme ça c facile de démontrer qu'on est un puissant et fin stratège. Rolling Eyes


Moi perso, j'aime mieux un système où on se met d'accord à l'avance sur le résultat de la guerre (et si on n'y parvient pas et bien y a pas de guerre, on se fait des petites escarmouches avec soi même ou son copain si on a besoin de se défouler), et que le plaisir ce soit ensuite de poster les batailles auquels d'autres peuvent se joindre si ils veulent.

Ce que je raconte là est loin d'être anodin, moi si je me suis inscrit sur ce forum, c'est pour les raisons que j'ai expliqué plus haut. Il change par la force des choses ? Ok, mais comment, ça il faut le définir, parce que et je crois même que si certaine choses comme celles dont je viens de parler étaient bien claires, la tâche des admins en serait considérablement facilitée.

Voilà, on peut résumer ce que je dis en une demande assez simple :

une clarification sur les règles de la guerre, considérant ce qui vient de se passer avec Saroumane et Sylvebarbe.

Comme je suis censé incarner Aragorn, la question de la guerre est centrale pour moi.

Oui je sais je dit ce que je pense publiquement, jamais en catimini, c'est un de mes côtés pénibles.
Mais ça fait du bien quand ça sort et toutes mes remarques peuvent servir pour tout le monde y compris moi même à l'occasion. J'espère qu'un fructueux débat est lancé.
Revenir en haut Aller en bas
Galdarith

Galdarith


Nombre de messages : 1937
Race, Pays : Homme de Nùmeror, Grand voyageur
Metier : Avatar du Néant et des ténébreux
Date d'inscription : 15/06/2005

Evolution du forum : la question de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum : la question de la guerre   Evolution du forum : la question de la guerre EmptyMer 8 Fév 2006 - 11:30

Tu a parfaitement raison ^^ c'est vrais que sa mérite réflexion, mais ne t'inquiéte si rien n'est fais oficiellement, oficieusement grace a ma position (mes pnj et le RP) je tenterais de mettre un frein a tout cela ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saurgor
Invité




Evolution du forum : la question de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum : la question de la guerre   Evolution du forum : la question de la guerre EmptyMer 8 Fév 2006 - 13:04

C'est sûr, en plus tu as raison pour la guerre, il faudrait déterminer le gagnant à l'avance (même si je ne sais pas ce que ça leur apporterai de gagner...). En plus de tes arguments, dans toutes guerres, il y a TOUJOURS une stratégie (oui même foncer dans le tas est une stratégie...) Or, ici, on verrai tous nos postes et il serai facil de contrer l'adversaire...
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Evolution du forum : la question de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum : la question de la guerre   Evolution du forum : la question de la guerre EmptyMer 8 Fév 2006 - 13:39

Lol! Eh bien! En voilà un post! lool!
Eh bien que dire... Que dire sinon que j'ai l'impression de tourner en rond avec Saroumane... Comme une mère qui ne fait qu'interdire à son gosse et qui passa pour la maratre de service... mdrrrrr! Bref!

Tout simplement que depuis ton arrivée (Sarou) nous revenons encore et encore et encore sur les memes sujets, les memes pbls, etc etc et ça commence à etre un peu pénible pour tout le monde...

Comme le suggère Aragorn, as-tu bien lu les règles avant de t'inscrire? Car à ce moment de l'histoire, Saroumane n'est plus censé avoir de puissance tout simplement parce qu'il n'est PLUS Istar! Alors c'est vrai que de se monter une petite armée façon Guerre de l'Anneau, non seulement ça fait "déjà-vu" mais en plus ce n'est guère possible. Je comprend que ça puisse frustrer... Mais il me semble avoir mis en garde juste sur les inconvénients à incarner ce perso à ce moment de l'histoire...

Je me rappelle à mes débuts ici (*violons larmoyants* mdrrrr!) avoir lu un petit peu ce qui s'était fait précedemment en matière de posts et que Galda s'était fait sévéremment rabroué pour une histoire un peu similaire (que l'interressé m'arrete si je me trompe...) bon et bien je trouve nettement plus intelligent son jeu tel qui le mène maintenant plutot que de jouer à Mister-gros bras...

Bon j'ai sans doute pas dit tout ce que j'avais à dire sur le sujet, j'ai plus mes idées très claires moi c'est jours-ci... (goutte au nez+toux de tuberculeuse+mal de crane à me le cogner contre un mur! mdrrr!)mais bon je peux dire que je suis tout à fait d'accord pour que les stratégies de guerre soient décidées entre protagonistes auparavant en MP...
On est des gens civilisés et (je pense... Rolling Eyes ) réfléchis et puis comme ce n'est qu'un JEU, on se met d'accord sur les parcelles de territoires qui vont tomber aux mains de l'autre et en contrepartie on peut décider des pertes globales dans chq camp... (Si on écoutait Saroumane, on aurait 1 Uruk tombé pour 10 Ents down! mdrr!)
Je pense que c'est en agissant ainsi que l'on pourra garder la bonne ambiance de ce forum, ce qui semble etre mis en péril depuis quelques tps... (devinez qd?! Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Araldarion

Araldarion


Nombre de messages : 598
Age : 34
Race, Pays : Nùménoréen, Indéterminé
Metier : ......
Date d'inscription : 22/07/2005

Evolution du forum : la question de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum : la question de la guerre   Evolution du forum : la question de la guerre EmptyMer 8 Fév 2006 - 14:45

Ce qui m'agace le plus c'est le fait que vous utilisez la partie du forum consacré au jeu pour regler vos comptes entre vous....
Je n'ai pas de temps à perdre à traquer ce genre de message et à les supprimer.
Des règles et autres sont en cours. Je ne peux donc pas sévir à chaque fois vu que concrètement rien n'est stipulé lors de votre inscription. Mais il est clair que lorsque tout sera mis en place, des sanctions seront distribués à ceux qui ne respecte pas ce qui est dis.

Il y a pas mal de joueurs sur le forum donc si il faudrait controler un par un ses faits et gestes, on ne s'en sortirai pas.
Donc on se contente (du moin c'est la technique que j'opère) de donner un avertissement en pensant que cela ne se reproduira plus. Le joueur étant avertit, on passe à un autre.
Mais si le joueur avertit "rechute" ça devient ennuyeux de devoir passer encore derrière, tout réexpliquer.
Controler tout les membres sans arrêt ce n'est pas possible...

Je vous demande à tous de calmer le jeu. Il est clair que si vous considérez trop, des mesures seront prises afin que votre personnage perde de sa grandeur. Ce n'est pas très respectable mais vous êtes avertit. Le staff pourra utiliser n'importe quel moyen tel que le hasard ou autre et soyez en sûr, le hasard fera bien les chose...
Revenir en haut Aller en bas
Sarouman
Invité




Evolution du forum : la question de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum : la question de la guerre   Evolution du forum : la question de la guerre EmptyMer 8 Fév 2006 - 15:48

Tout cela ne me concerne plus étant donné que j’avais déjà pris des mesures pour calmer la situation => La 2ème marche des Ents.
Cependant, je partage entièrement l’avis d’Aragorn, à savoir qu’il faille instaurer certaines règles.
En revanche,le Palentir,baton,Isengard etc...ont étés reprit que vous le vouliez,ou non.
Sur ce, j’espère ne plus faire le sujet de reproches.
Revenir en haut Aller en bas
Araldarion

Araldarion


Nombre de messages : 598
Age : 34
Race, Pays : Nùménoréen, Indéterminé
Metier : ......
Date d'inscription : 22/07/2005

Evolution du forum : la question de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum : la question de la guerre   Evolution du forum : la question de la guerre EmptyMer 8 Fév 2006 - 16:13

Que tu le veuille ou non, tu es conscerné car c'est toi la cause de cette plainte. Et ce n'est pas la première donc si j'étais toi, j'éviterai de venir prêcher la bonne parole en disant qu'il faudrait des règles alors que tu as transgresser celle qui t'avaient été donné.
Le Palantir tu l'oublie et il n'y a rien à redire là dessus.
Le baton tu n'a qu'a le garder mais gare à toi si tu l'utilise en arme magique car il n'a aucun pouvoir...
Espérer ne suffit pas. Il faut faire en sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Sarouman
Invité




Evolution du forum : la question de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum : la question de la guerre   Evolution du forum : la question de la guerre EmptyMer 8 Fév 2006 - 16:36

[ HS : Voir vos MP . ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution du forum : la question de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum : la question de la guerre   Evolution du forum : la question de la guerre EmptyMer 8 Fév 2006 - 21:57

moi j'interviens pour les histoires d'armées. Il ne faut pas oublier qu'à la fin de la guerre de l'anneau, il y a eu pas mal de pertes en vie, aussi bien humains, qu'orque ou troll, donc, je ne crois pas qu'on puisse retrouver l'ampleur des armées d'autan. La perte démographique ne le permetterait pas. Certes, il peut y avoir des armées, mais avec des nombres largement plus moindres, largement....
Pour ce qui est de la magie, je suis d'accord sur le fait qu'elle s'essouffle, petit à petit, et cela prendra des années avant sa totale dispartion...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution du forum : la question de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum : la question de la guerre   Evolution du forum : la question de la guerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution du forum : la question de la guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question!
» Question
» P'tite question
» Double question ....
» question Film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge :: ARCHIVES :: Archives HRP-
Sauter vers: