La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Altair repart ...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Altair repart ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altair repart ...   Altair repart ... - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 16:03

Altair s'attarda un peu sur les propos de Dame Kirsten, elle avait mentionné les "soins médicaux". Elle devait être guerisseuse, c'était rare d'en croiser car la profession n'était pas éxercer car cela imploquait de voyager dans les terres pour se rendre de village en village et souvent seul ...
Ceete femme avait beaucoup de courage et cotayait la mort et la misère de nombreuses fois, elle devait voir la face cachée ou plutôt dissimulé du monde, la misère engendré par la dernière guerre ...


Si vous êtes guerisseuse, sachez que je respecte beaucoup se que vous faites car il faut affronter le danger et à la mort pour arriver à faire se que vous faites ...
Je suis heureux d'avoir put vous aider à retrouver votre chemin mais la prochaine fois prenez une carte avec vous, cela sera plus prudent ...


Il sourit de toutes se dents derrière sa capuche mais son sourire n'échappa pas aux yeux de la guerisseuse ... Ell semblait un peu plus détendu maintenant, plus calme ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Altair repart ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altair repart ...   Altair repart ... - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 16:55

"Les rohirrims me désignent plutôt comme "soigneuse" que comme "guérisseuse". J'aime autant : dans nos contrées, les prétendus guérisseurs ont tendance à user systématiquement de je ne sais quelle sorcellerie obscure en dépit du bon sens et se servent en définitive assez peu de leur cervelle... ."

Dans un demi-sourire, après une gorgée d'eau, changeant brutalement de sujet : "Figurez-vous, sire Altair, qu'il m'est, je ne sais pour quelle raison précise, tellement difficile d'utiliser correctement une carte que j'hésite à en acheter chaque fois que cela me serait possible. C'est d'ailleurs objectivement un tort car, après quatre années de pérégrinations dans ces régions, j'éprouve toujours les plus grandes difficultés du monde à m'orienter."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Altair repart ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altair repart ...   Altair repart ... - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 18:18

ien qu'épuisé, Celestel ne tenait pas en place, certe, il suivait la discussion qu'avait commencé Altair, mais comment pourrait-il se détendre auprès d'un bon feu tandis que sa tante, captive, était en danger ? Absurde, Ihstar lança un regard sombre à Celestel. Pour sûr, ils étaient pressé. Mais ses compagnons en avaient-ils conscience ? Malgré cela, l'odeur alléchante de la viande cuité qui s'égarait dans les plaines désertes du Rohan était tentante, et les deux Elfes succombèrent au charme de ce délicieux repas, qu'avait prépéré Altair. Celestel plongea ses yeux de Lynx dans l'Horizon.

Ils ne sont vraiment plus loin. Ils se sont arrêtés Mon Oncle !!

Chuchota Le jeune Elfe de façon à rendre ses paroles inaudibles. Afin que seul Ihstar les perçoivent. Celui-ci redressa sa tête vers son neveu, une expression interrogative se lisait sur son visage pâle.

Non, je ne voix pas de détails, il m'est impossible de dire, si Elle est avec eux.

Les yeux de l'oncle Elfe se fermèrent subitement, il devait certainement se répéter intérieurement que sa compagne vivait encore. De Toute façon, la nuit tombait, et les bandits la passeraient surement en dormant. Celestel se redressa alors.

Ils se sont arrêtés... Ne devrions pas les pourchasser afin de les prendre par surprise cette nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Altair repart ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altair repart ...   Altair repart ... - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 18:47

Celestel Ràndwîm a écrit:
Celestel se redressa alors.
Ils se sont arrêtés... Ne devrions pas les pourchasser afin de les prendre par surprise cette nuit ?

Dahliane faillit s'étouffer avec un morceau de viande qu'elle parvînt finalement à recracher dans le feu. Son regard incrédule oscillait d'un guerrier à l'autre.

"Cette nuit, vous voulez dire : tout de suite, maintenant, sire Celestel ? Ecoutez, euh...je ne voudrais surtout pas paraître impolie en me mêlant d'affaires qui ne me regardent pas, d'accord ? Vous savez, je suis une bien piètre combattante, alors je ne vous serai d'aucun secours véritable, pas vrai ? A la rigueur, je veux bien vous attendre à quelque distance du combat qui s'annonce, prête à panser les blessures de chacun d'entre vous si d'aventure l'un de ces brigands s'avérait plus habile ou plus inventif qu'à l'accoutumée... voire pour porter secours à votre tante si elle se trouvait mal portante après les émotions des retrouvailles. Mais pour tout dire...ahem... je préfererais grandement que mon glaive demeure dans son fourreau cette nuit..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Altair repart ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altair repart ...   Altair repart ... - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 20:36

Altair était perdu dans ses pensées. Il cherchait déjà un moyen d'attaquer les brigands sans causés de pertes de son côté. Ils devaient être au moins 5 et leur donnait l'avantage du surnombre. Ils allaient attaqués pendant la nuit ...
Il allait se lever quand Dame Kirsten protestait qu'elle ne voulait pas se battre cette nuit. Altair se tourna vers elle et lui dit ...


Le seul problème est que ces brigands ne se reposent que cette nuit et j'en suis sûr que dès les premières lueurs du jour, ils partiront et peut-être arriveront-ils à leurs destination inconnue. Nous devons agir dès ce soir !

Il alla voir son cheval et sorti d'un des sacs un cor du Gondor et le donna à la Dame ...

Désolé de vous laisser seul ici, c'est pour ça que je vous donne ce cor pour que vous puissiez souffler dedans si il y a le moindre problème. Faites y attention, ... c'est celui de mon père ... Au revoir ...

Il enfourcha son cheval et vérifia que toutes ses armes étaient bien accroché. Il caressa le mécanisme de sa lame cachée et se tourna vers Celestel ...

Allons sauver votre tante !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Altair repart ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altair repart ...   Altair repart ... - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 22:04

A ces mots Celestel fut rassuré de constater qu'Altair le suivrait. Ils se levèrent et ils grimpèrent sur leurs montures, afin de partir le plus rapidement à la poursuite des bandits La nuit commençait à tomber. Et une fumée s'élevait lentement depuis un ensemble de rocher. "Cinq... Non six" Pensa Celestel, Oui ils étaient six, sept en comptant la jeune femme endormi près du feu.

Je vais m'approcher lentement de Wëndil, et essayer de l'emporter avec moi, en cas de danger, Celestel, sers-toi de ton arc, Altair, je n'aime pas donner d'ordre, agissez comme bon vous semble.

Quelques minutes plus tard, Ihstar avait descendu la colline, et s'était discrètement approché du campement des hors-la-loi. Là, il tendit l'oreille. Un des ravisseurs se leva, puis il alla vers un autre et lui dit :

Je vais me divertir avec la femme Elfe, Héhé.

Une larme s'écoula sur la joue du vieil Elfe de Fondcombe, et sans attendre, il se jeta sur celui qui s'approchait de sa femme et le transperça de sa lame. Un des bandits qui se tenait non loin, hurla :

Alerte !! Al...

Une flèche vint se ficher dans sa gorge le laissant mourrir comme il le méritait. Celestel, qui avait tiré la flèche en saisit une autre et tira sur un homme qui s'approchait de l'oncle, mais il le rata de peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Altair repart ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altair repart ...   Altair repart ... - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 22:14

Altair avait suivi le dérouleent des opérations et vit Celestel et Ighstar tués chacun un homme et Celestel en avait raté un. Altair sortit un couteau de lancer qu'il portait à sa ceinture et le lança dans la nuque du brigand qui s'approchait d'Ihstar et s'écroula au sol ...

Un des brigands qui s'était réveillé regarda l'endroit où avait été lancé le couteau et vit seulement une forme blanche fondre sur lui et un éclat lumineux pénétrer dans sa gorge. Ses yeux se voilèrent et il mourut dans ls bras d'Altair. Voila pourquoi on le surnommait la "Mort Blanche", il fondait sur ses cibles avec un tel silence que même le murmure du vent ne pouvait faire moins de bruit que lui ...
Altair referma les yeux de sa victime et récita une prière :

Ná Elbereth veria le, ná elenath dín síla erin rád o chuil lín ...
Même si il était un brigand, Altair respectait ses adversaires, la seule créature qu'il ne pouvait respecter était des Orques ...

Il se releva et dégaina son épée ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Altair repart ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altair repart ...   Altair repart ... - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 22:24

Tandis qu'Altair faisait le menage au bas de la colline. Celestel venait de rater une cible, il dégaina sa longue épée et se précipita là ou la bataille avait lieu. La Il évita, en se baissant, un coup de lame, maladroitement porté. Puis il se redressa et pénétra son épée dans la torse du bandit, Il ressortit l'arme et retint le cadavre qui allait brusquement s'écrouler. Puis il le déposa délicatement à terre.

Pendant ce temps, après avoir réveillé Wëndil, Ihstar prit une petite dague de sa ceinture et trancha la gorge du dernier des brigands, qui s'écroula, inerte. Toute vie avait désormais déserter les corps des Bandits...


Wëndil, Wën...

L'Elfe posa sa main dans l'écarlate cheuvelure dorée de sa femme, son visage, auparavant pur et pâle, était emplie de blessure et maculée de sang, Rien de bien grave à première vue, Wëndil, ouvrit ses yeux, puis elle caressa délicatement la peaux de son époux, puis elle sourit. Finalement elle allait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Altair repart ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altair repart ...   Altair repart ... - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 23:21

Altair rengaina son épée en voyant qu Celestel et Ihstar avait sauvé lacaptive et celle-ci semblait en bonne santé même si son état en disait long sur ce qu'ils ont dû lui faire ... Altair monta la colline et rejoignit les deux Elfes. Ihstar tenait sa femme dans ses bras et Clestel rengeait son arc et récupérait ses flèches et les nettoyaient. Altair regarda les balafres peu profondes qu'elle portait au visage et sur les bras, sa vie ne semblait pas en danger ...

On devrait la conduire à Dame Kirsten pour s'assurer qu'elle n'est rien.

Ils remontèrent à cheval et repartir vers leur campement pour la faire examiner. Ils arrivèrent et constatèrent que Dame Kirsten était toujours en bonne santé et elle n'eut pas l'occasion de sonner le Cor du Gondor d'Altair. Ils amenèrent Wëndil devant la guerisseuse, elle était pâle et des blessures semblaient zébrés son beau visage elfique ...

En tant queRôdeur j'aurais pu lui administrer les premiers soins mais j'ai préféré la conduire devant vous ...

Altair regarda la gueriseuse qui semblait fâché qu'ils l'ai abandonné de la sorte ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Altair repart ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altair repart ...   Altair repart ... - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 23:57

Altair a écrit:
En tant que Rôdeur j'aurais pu lui administrer les premiers soins mais j'ai préféré la conduire devant vous ...

Les yeux plissés, la mine concentrée, Dahliane examina méticuleusement chacune des écorchures et contusions de l'ex-captive. Elle ne se prononça qu'au bout d'un silence pesant qui pouvait presque la faire passer pour antipathique. Wëndil demeurait très faible, aussi s'adressa-t-elle directement à son époux en ces termes :

"Ces blessures peuvent paraître impressionnantes, mais la délicatesse de la chair elfique y est pour beaucoup. Aucune de ces écorchures ne présente le moindre danger, si ce n'est un risque réel d'infection, dont on peut remarquer les prémices ici ou encore ici. Votre femme a surtout besoin de repos mais avant cela, ses plaies doivent être nettoyées avec la lotion médicinale appropriée. Je dispose de ce qu'il faut dans ma sacoche de cheval - Sire Celestel, auriez-vous la bonté de porter ladite sacoche jusqu'à moi, je vous prie ?- et après ce traitement, il n'y aura plus trace d'aucune cicatrice passé un délai d'environ quatre lunes"

A Altair :

"Vous avez fait rapidement. C'est à peine si j'ai entendu ces brigands crier. Tenez, votre cor."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Altair repart ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altair repart ...   Altair repart ... - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 0:38

Altair reprit le Cor de son père et le rengea soigneusement dans les sacoches fixés à son cheval qui broutait l'herbe. Il sourit de la remarque que faisait Dame Kirsten. C'est vrai qu'ils étaient allés vite pour tuer ses brigands mais le résultat était là, ils avaient sauvés la femme d'Ihstar ...

On les a eut par surprise donc forcément nous avons pu aller très vite. Ils dormaient tous et on les a ataqués à ce moment là ... Demain matin, j'irais brûler leurs cadavres ...

Altair se posa sur le sol à côté du feu pour se réchauffer, ses membres encore engourdis par l'adrénaline causé par l'attaque de ce soir. Il aimait ces moments où tout se jouait sur le moment, où la vie d'un homme pouvait basculer dans monde à l'autre, où tout les sens sont en éveil et où l'on est prèt à risquer sa vie pour une cause ...
Les poils des bras d'Altair se dressèrent, encre surchauffé par cette nuit. Dieu, qu'il aimait ce sentiment ...

Il posa son dos contre u rocher et regarda la guerisseuse soignée Wëndil. Il se tourna ensuite vers Celestel ...


Celestel, mon ami, vous avez fait un excelent tir mais vous avez raté une cible juste après, pour un Elfe c'est rare ... Etes vous débutant ? Et je dis ça non pas pour vous froisser mais pour m'informer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Altair repart ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altair repart ...   Altair repart ... - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 16:27

Celestel, après avoir apporté la sacoche demandée à Dahliane, se posa tout comme ses compagnon près du feu. Il Sortit une tranche de Lembas, dans laquelle il mordit avec fermeté. Soudain Altair lui posa la question, qu'il craignait d'entendre.

En effet, j'ai raté ma deuxième cible... J'ai ressentis un frisson au dernier moment... Je ne sais pas pourquoi...

Voilà une hyppothèse que Celestel craignait, mais après tout, l'histoire était terminé. Il faisait nuit noire de plus. Mais peu lui importait maintenant.

Nous ne tarderons plus, Celestel, demain dès l'aube, nous repartirons vers Fondcombe, Wëndil et moi.

Bien !! Mais je continuerai ma route en compagnie d'Altair, si celui-ci m'accepte à ses côté, je l'aiderais, comme il nous as aidé.

Ihstar avala une part de Lembas et se coucha près du feu, Il était exténué. Il bailla inaudiblement, et marmona une phrase avant de s'endormir.

Voilà un noble chemin que tu suis... Un Noble chemin...

Celestel détourna son regard Interrogateur sur Altair. Lui qu'en dirais-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Altair repart ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altair repart ...   Altair repart ... - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 11:22

Altair s'arréta de manger à l'instant où Celestel demandait de le suivre dans ses déplacements pour pouvoir l'aider à son tour. Altair avait toujours agit en solitaire, il ne s'attachait plus trop aux persones qui l'entourait, trop de douleurs dans son passé il avait subit ... Néanmoins, l'Elfe avait quelque chose que les autres n'avaient pas. Il resentait une certaine affinité avec lui, il semblait digne de confiance et c'était une qualité qu'appréciait Altair ...

Ami Elfe, je serais honoré que vous m'accompagniez mais ne voyez pas en cela un dette à rembourser mais comme deux personnes qui poursuivent une quêten ensemble. n aucun cas ne venez avec moi si c'est pour récompenser mon aide que je vous ai donner ...

Altair lui serra la main Ihstar et sa femme reparirait vers Fondcombe et Altair et Celestel repartirait, premièrement pour brûler les cadavres et se diriger vers l'Ithilien pour y rencontrer Faramir ...
Mais Dame Kirsten, que ferait-elle ? Altair se tourna vers elle ...


Et vous Dame Kirsten, où allez-vous demain ? Vers Edoras ou ,ousaccompagner surnotre chemin jusqu'à un autre village qui devrait se trouver sur notre route ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Altair repart ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelque chose de pourri au Royaume du Rohan...   Altair repart ... - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 22:37

Altair a écrit:
Et vous Dame Kirsten, où allez-vous demain ? Vers Edoras ou ,ousaccompagner surnotre chemin jusqu'à un autre village qui devrait se trouver sur notre route ?

Dahliane finissait de nettoyer les plaies de Wëndil tout en réfléchissant à la proposition du rôdeur. Elle répondit sans se donner la peine de lever la tête, absorbée dans sa tâche :

Quelque chose m'intrigue. Savez-vous précisément pourquoi Wëndil a été enlevée par ces bandits ? Dans la négative et si vous regagnez Fondcombe sans obtenir de réponse à cette question, vous devez vous attendre à ce que ce triste événement se reproduise un jour où l'autre, faute d'avoir éliminé sa cause véritable. La bande de malfrats semblait vouloir rejoindre Edoras par le fleuve : il est possible que leur commanditaire s'y trouve. Si j'étais vous, Sire Celestiel, j'irai sur place mener ma petite enquête...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Altair repart ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altair repart ...   Altair repart ... - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 20:40

Le Coeur de Celestel s'enroba. Son sang se stoppa net dans ses veines avant de repartir avec une vitesse fulgurantes dans ses tempes. Cette intrigue, il y avait songé aussi. Il s'était répondut par la simple raison, que les malfrats demanderaient surement une rançon, où qu'ils avaient un marché d'esclave, car bien que le monde eut été libéré des ténèbres, en nul endroit ne regne la pureté. Celestel détourna son regard intrigué vers La dame qui venait de poser la question, qu'il aurait du se reposer. Il ne prononça pas un mot, il détourna le regard vers son oncle, qui semblait penseur. Il avait oublié que les Bandits, à Fondcombe s'étaient séparé en deux groupe, et il remerciait encore La bonté des Elfe d'avoir poursuivit le bon. Mais, en viendraient-ils jusqu'à rechercher Wëndil à nouveau ?.

Je le ferais... Wëndil retournera à Fondcombe même, où elle ne risquera rien. Car bien que ses Brigands soient fou, ils doivent avoir assez de raison pour ne pas tenter de pénétrer dans la cité caché des Elfes.

Les yeux de Celestel s'écarquillèrent. Ils se tourna vers Altaïr, sans vraiment savoir pourquoi. Puis il lança un regard à son oncle.

Souhaitez vous bénéficier de ma présence à vos côtés, Mon Oncle ?

Non, Celestel, Suis ta route, je suivrai la mienne, peut-être un jour se croiseront-elles à nouveaux.

Ihstar accompagna son neveu ainsi Qu'Altaïr là où ils brulerait les corps, mais il se vêtu avec les Habits d'une des victimes, afin de pouvoir n'éveiller aucun soupçons. L'aube vint, Et les deux Elfes, partirent en direction du nord. Celestel rassembla ses affaires.

Altaïr, Mon ami... Je vous aiderais, non pas pour payer une dette... Mais pour que vous aussi, ayez l'occasion de trouver des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Altair repart ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altair repart ...   Altair repart ... - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 22:45

Les corps avaien été brûlés et de la fumée s'élevait encore dans le lointain alors qu'Altair et Celestel se préparait à reprendre la route en direction de l'Ithilien. Altair ramassa ses affaires et les attachèrent à son cheval. Il lui mit sa selle et éteignit le feu qui finissait de se consumer. Il se tourna vers Dame Kirsten ...

Gente dame, Celestel et moi-même allons partir dans quelques instants. Souhaitez-vous vous joindre à nous sur la route jusqu'au prochain village ou continuerez-vous votre route vers Edoras ?

Altair en pensant à l'Ithilien sentit le vent lui caresser le visage. Le vent sec du Rohan s'engouffra dans sa capuche et pénétra dans son nez et gonfla ses poumons. Il aimait les départs comme ceux-ci qui le conduirait dans de nouvelles contrées, dans de nouvelles splendeurs que seule la Terre du Milieu détenait. Il allait revoir les murs de la Cité Blanche et l'antique contrée de l'Ithilien.
Il soupira avec nostalgie, chaque parties de son être appelaient au voyage et à la découverte.
Il se mit en selle et attendit la réponse de Dame Kirsten.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Altair repart ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altair repart ...   Altair repart ... - Page 2 EmptySam 24 Nov 2007 - 0:56

Altair a écrit:
Gente dame, Celestel et moi-même allons partir dans quelques instants. Souhaitez-vous vous joindre à nous sur la route jusqu'au prochain village ou continuerez-vous votre route vers Edoras ?

"Eh bien, puisque votre décision est ainsi prise et que vous le proposez si gentiment, Sire Altair, je vous avoue que je n'ai rien contre le fait de voyager en compagnie de combattants expérimentés tels que vous jusqu'au prochain village, puisqu'en définitive il s'avère que j'ignore absolument où pourrait bien se trouver ce dernier..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Altair repart ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altair repart ...   Altair repart ... - Page 2 EmptySam 24 Nov 2007 - 1:20

Altair l'aida à se préparer et la fit monter sur son cheval avant de remonter sur le sien.

Eh bien Dame Kirsten, nous partons dès à présent. Pour le village je penses qu'un village devrait se trouver près du fleuve mais nous le saurons bien assez tôt ... En route !

Celestel, Dame Kirsten et Altair se mirent en route dans les Plaines du Rohan. Ils chevauchèrent lentement en admirant les contrées arides du Rohan. Il devait être à peine midi passé quand ils arrivèrent en haut d'une colline et regardèrent où conduisait le fleuve. Un village était localisé près du fleuve, ils l'atteindraient en deux journées à cheval et à bon rythme ...

Voilà un village où vous pouvez vous arrétez ... Nous devons mettre deux jours pour y parvenir. Nous devons redescendre la colline, traverser la plaine au-dessous et ainsi, atteindre le village ...

Altair regarda Dame Kirsten ...

Cela vous convient-il gente dame ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Altair repart ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altair repart ...   Altair repart ... - Page 2 EmptySam 24 Nov 2007 - 1:31

Altair a écrit:
Cela vous convient-il gente dame ?

Dahliane tentait de s'orienter mentalement à l'aide des informations fournies par le rôdeur et de sa propre expérience de ses pérégrinations passées dans les plaines du Rohan. Peine perdue. Elle se pencha légèrement sur sa selle et s'adressa à l'elfe :

"Eh bien, cela me semble on ne peut plus convenir, si toutefois Sire Celestiel ne voit pas d'inconvénient à emprunter cette route."

Elle ajouta aussitôt à l'attention des deux compères :

"J'imagine de surcroît qu'en tout état de cause, vous n'avez rien contre, de temps à autre, vous sustenter et vous reposer dans une taverne plutôt qu'à la belle étoile ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Altair repart ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altair repart ...   Altair repart ... - Page 2 EmptySam 24 Nov 2007 - 1:56

Celestel avait suivit Altaïr sans rien dire, lorsque que le rôdeur proposa un intinéraire, Dahliane somblait en convenir, lorsqu'elle posa la question à Celestel.

Je ne vois là aucun inconvéniant, Allons-y !!

Puis il suivit le petit groupe en descendant la colline en direction du petit village précédement vu. Non, dormir dans une auberge n'était pas un problème non plus, lui il suivrait ses compagnons n'importe où, même dans la mort s'il le faut. Mais une odeur de nouriture se fit soudain sentir, peut-être il y avait-il un feu de camp non loin, sur lequel quelques mets délicieux. Le jeune Elfe s'était fait distancé en se perdant dans ses pensé, mais il releva soudainelent la tête et rejoignit ses compagnons rapidement. Il commençait à avoir chaud, ici, il regnait un silence complet, même le vent, plus que silencieux se faufilait dans les vaste plaines sans faire le moindre bruit, seul les pas des chevaux pouvaient être perçut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Altair repart ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altair repart ...   Altair repart ... - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 1:54

Altair l'avait également sentit, une odeur de viande cuite sur un feu. Les flammes s'élévaient sur une petite colline et une fumée grise s'épanouissait dans le ciel. C'était sans doute un autre rôdeur comme lui qui devait lui aussi camper. Altair se tourna sur sa selle afin de regarda ses deux compagnons de route ...

Quelqu'un campe en haut de cette colline, voulez-vous faire une halte pour reposer les chevaux et nous par la même occasion ? Moi je suis curieux de savoir qui est là-haut ...

Altair porta son regard voilé par sa capuche en direction du petit feu qui brûlait en haut de la colline, une silhouette se dessinait dans le bleu du ciel dont les premieres lueurs du soleil perçaient, mais Altair n'arrivait pas à distinguer la personne à qui elle appartenait ... Il se retourna une nouvelle fois vers Dame Kirsten et Celestel. C'était à eux de choisir de continuer ou de monter sur cette colline ...
Le vent semblait souffler dans la direction qu'avait désigner Altair à leur dernièr arrêt, comme une sorte d'avertissement ...


Alors que décidez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Altair repart ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altair repart ...   Altair repart ... - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 3:03

Altair a écrit:
Alors que décidez-vous ?

Dahliane tenait fermement les rênes de son cheval d'une main, tandis que l'autre protégeait ses yeux clairs du soleil et lui permettait de scruter le paysage dans la direction indiquée par le rôdeur :

"Eh bien, Altair, j'imagine aisément que des orques ou des brigands quelconques n'auraient pas l'audace d'établir un feu de camp de façon aussi ostensible, au sommet d'une colline visible depuis plusieurs lieues à la ronde ! Si votre curiosité ou votre instinct vous poussent à aller à la rencontre de ces voyageurs, je ne vois pas d'inconvénient -en votre présence, cela s'entend- à faire un crochet par ce monticule et à examiner de plus près de quoi il en retourne. Sire Celestel, nous accompagnerez-vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Altair repart ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altair repart ...   Altair repart ... - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 14:37

Celestel sortit de ses pensées lorsqu'il entendit son nom prononcé par Dame Kirsten. Il posa son regard sur le fin rideau de fumée qui s'élevait come pour rejoindre les étoiles.

Je vous suis mes amis, de plus je sens de moins en moins mes jambes endolories.

Une odeur alléchante de viande cuite baignait l'endroit dans une atmoshpère chaleureuse. Celestel lança son cheval en avant, suivant ses compagnons.
Sans doute était-ce un rodeur, ou bien un marchant ambulant, qui faisait halte. Peut-être prendrais-t-il peur à leur arrivée et refuserai l'hospitalité. Mais pourquoi ne pas essayer ? Il trottèrent quelques temps, jusqu' ce qu'ils arrivent tout près de l'endroit concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Altair repart ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altair repart ...   Altair repart ... - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 21:05

Altair hocha la tête et fit avancer son cheval vers le feu qui brûlait au sommetde la colline. Arrivés en haut, les trois compagnons virent un homme qui fumait de la pipe et dont le visage était dissimulé par une capuche, on voyait sous sa capuche une barbe naissante noire. Il portait des gants en cuir et un manteau vert foncé, couleur de l'herbe mouillé par une fine bruine. Une épée longue se trouvait à ses côtés et il s'appuyait contre un sac qui devait lui appartenir. Un cheval broutait l'herbe un peu plus loin et l'homme faisait cuire deux lapins qui semblaient fraîchement capturés ...
Il devait être un rôdeur vu sa façon de s'habiller ...


Bonjour l'ami, nous somme des voyageurs en quête d'un endroit où l'on pourrait se reposer, nous et nos chevaux. Nous avons vu votre feu brûlé en bas de cette colline. Pourrait-on nous reposer en votre compagnie l'ami ?

Altair sauta de son cheval, se déganta et tendit sa main vers l'homme toujours assit et fumant sa pipe. Il n'avait pas bouger d'un pouce depuis leur arrivée et ne semblait pas les voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Altair repart ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altair repart ...   Altair repart ... - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 2:04

Dahliane se tenait en retrait et n'envisageait pas de descendre de cheval. L'aisance et l'avenance du rôdeur contrastaient avec l'immobilisme méprisant du voyageur inconnu, dont l'indifférence ne présageait vraissemblablement rien de bon. Sire Celestel affichait de son côté une expression des plus neutres qui résumait somme toute assez bien la situation. Mécaniquement, sans quitter des yeux la scène, elle étendit le bras et saisit les rênes de la monture d'Altair, afin d'éviter que cette dernière ne vagabonde aux alentours et pour la garder à disposition du rôdeur si d'aventure la petite troupe devait prendre précipitemment la fuite.
Puis une question saugrenue naquit progressivement dans son esprit, jusqu'à l'interloquer franchement au point qu'elle dévisagea l'inconnu avec une curiosité croissante :


"Cet individu va-t-il réellement ingurgiter deux lapins entiers à lui tout seul ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Altair repart ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altair repart ...   Altair repart ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Altair repart ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ALTAIR
» Altair Mirandar
» La Marche d'Altair
» Topic d'Altair
» Altair dans son environnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge :: ARCHIVES :: Archives de Rohan-
Sauter vers: