La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Galadriel de la Lothlorien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Galadriel de la Lothlorien Empty
MessageSujet: Galadriel de la Lothlorien   Galadriel de la Lothlorien EmptyJeu 20 Déc 2007 - 10:12


Nom :
Artanis Nerwen dîte Galadriel

Race :
Elfe Noldor de la Troisième génération

Age :


Force:
Lumière

Histoire :

Cela se passa en l’an 1362 de l’année des Arbres. L’unique fille de Finarfin et d’Earwen naquit : Artanis Nerwen.
Elle grandit à Alqualondë dans la maison de Finwë en parfaite entente avec ses trois frères : Finrod, Angor et Aegnor.

Elle se revela être, bien vite, la plus belle fille de la maison d’un des premiers Noldors. Galadriel grandit dans la joie et la sérénité des Elfes et acquit une grande sagesse.

Son oncle, le grand forgeron Fëanor ne résista pas longtemps au charme des cheveux de lumière de Galadriel et, après la chute des deux arbres de Valinor, il fut ravi lorsqu’ elle et ses frères quittèrent le Port des Cygnes pour le rejoindre dans son exil.

Ils traversèrent L'Helcaraxë, avec tout le peuple de Fingolfin. Pendant ce long voyage, le forgeron, éperdument épris de la jeune demoiselle lui demanda trois fois une de ses tresses. Elle refusa les trois fois avec la même force contre elle-même car elle ne pouvait dire qu’elle n’était pas indifférente à Fëanor.

Ils arrivèrent au début du Premier Âge en Doriath où la princesse resta en compagnie de Dame Mélian qui lui apprit beaucoup, notemment à se servir du Miroir de Galadriel (qui était apellé à l’époque le Miroir de Dame Mélian) et à observer le visage des personnes.
En Menegroth, la capitale de la Doriath, elle rencontra le prince Celeborn qui tomba tout de suite sous le charme de ses cheveux de lumière et de ses yeux bleus. On dit qu’il murmura à son serviteur qui chevauchait à ses côté : Galadriel.
Fëanor se maria avec Nerdanel dont il eu sept fils. Cela brisa le coeur de Nerwen mais elle accepta avec un sourire la demande en mariage de Celeborn. Fëanor du aussi en avoir le coeur brisé, mais à présent un seul homme comptait pour Galadriel : son époux.
Ce qu’elle ignorait cependant, est que la Terre du Milieu, en dehors de l’Anneau de Mélian tombait sous l’emprise des ténèbres.
Morgoth étendait son pouvoir mais il fut tout de même vaincu par les vailants Valars et Sauron, son lieutenant se rendit aux forces du Bien.
Galadriel ne l’apprit que peu de temps après, elle en fut bouleversée et ne croyait que difficielement les promesses de Sauron.
Pendant le Deuxième Âge, Galadriel et Celeborn s’installèrent en Eregion où elle se montra une Reine juste et sévère avec un mari droit et fier. Ils eurent alors une fille : Celebrian. Elle était magnifique, souriante et enjouée mais aussi très cultivée. Galadriel l’éleva avec tout son amour. Celle-ci toimba amoureuse d’Elrond, valeureux guerrier et Roi digne et l’épousa. Ce fut avec beaucoup de mal que la Reine la laissa partir mais elle reconnaissat les valeurs d’Elrond et ne s’opposa pas à ce mariage. Hélas, leur Royaume fut englouti à la fin du Deuxième Âge et ils durent le quitter avec bien des regrets.
Lors du Troisième Âge, Celeborn et Galadriel se rendirent auprés des Elfes Orfèvres où ils fondèrent le Royaume de la Lothlorien.
Bientôt, la Reine reçut Nenya, l’Etoile du Soir, forgé par les Elfes, sur la demande de Sauron. Galadriel accepta l’anneau mais en fut troublée : Sauron voulait quelque chose des peuples des Terres du Milieu mais quoi ?
La réponse lui fut bientôt apportée grâce à la Guerre de l’Anneau et au sort que subirent les Neuf.
Elle reçut en son Royaume la Communauté de l’Anneau après leur traversée de la Moria et fut attristée de la mort de Gandalf.
Elle comprit alors le courage du Hobbit porteur de l’Anneau et refusa celui-ci lorsqu’il le lui tendit : sa destinée n’était pas là. C’était celle de Frodon.
Galadriel vit aussi l’évidence qu’elle avait toujours niée : Arwen avait renoncé à son immortalité pour Aragorn. L’amour devait lui enlever sa petite-fille à présent. Une fois encore elle consentit à ce mariage et laissa l’amour faire. Elle lui donna, en cadeau de fiancaille Elessëar, uen pierre verte eflique.

Au début du Quatrième Âge, après la destruction de l’Anneau, elle partit pour Tol Eressëa avec Celeborn, Gandalf et Frodon.
Cependant, la Lothlorien lui manquait de plus en plus : c’était son Royaume et elle sentait la nostalgie grandir de jour en jour.
Quinze ans après, elle en parla à Celeborn et tout deux quittèrent Tol Eressëa et s’installèrent de nouveau en Lothlorien.


Description physique :
Galadriel a de longs cheveux, qu’elle garde souvent libres, à la fois dorés et argentés qui rappellent à tous ceux qui l’ont vue, la lumière des arbres de Valinor. Ses yeux sont aussi bleus qu’une rivière d’hiver, perçants et doux à la fois. Sur ses lèvres s’étale son fameux sourire mystérieux et impénétrable. Toujours vêtue d’une longue robe immaculée aux manches longues avec une petite traîne. Sur ses cheveux, elle porte une couronne brillante qui lui donna son surnom : “jeune vêtue dôtée d’une guirlande dorée”.


Psychologie :
Galadriel est une véritable Reine : majestueuse et déterminée.
Elle peut paraitre quelques fois indifférente ou glaciale à cause de son sourire mystérieux et de ses paroles calmes, mais, en réalité, c'est une femme sensible, grâce à son don. Elle reconnut, par exemple, que Gandalf était mort, quand la Communauté arriva sans lui dans son royaume.
La reine de la Lothlorien est aussi posée que douce et aime réfléchir avant d'agir. Elle a une grande sagesse et sait s'en servir à la fois pour d'aider que pour aider les autres. Ainsi, elle refusa l'Anneau de Frodon lui tendit, près du Miroir.
Elle sait apprécier les gens à leur juste valeur et ne garde point de rancoeur si cela n'en vaut pas la peine : elle pardonna ainsi Elrond qui lui "enleva" sa Celebrian et Aragorn pour qui, sa petite-fille sacrifia son immortalité.
Ceux qui ont survécu au massacre d'Alqualondë, retrouveront dans ses yeux une trace du Port des Cygnes et un grand sentiment de sérénité, malgré tout le sang qu'elle a vu versé.


Code:
[EDIT Admin: OK]

Comment avez-vous connu le forum?
sur Google


Dernière édition par le Sam 22 Déc 2007 - 1:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galadriel de la Lothlorien Empty
MessageSujet: Re: Galadriel de la Lothlorien   Galadriel de la Lothlorien EmptyJeu 20 Déc 2007 - 14:50

Ma foi, le résumé, n'est pas mauvais, mais je dirais qu'il manque un peu d'approfondissement du personnage.

Petite chose qui peut aussi poser problème, essaye de classer les événements par ordre chronologique, par exemple l'épisode avec aragorn qui arrive avant le Troisième Age, ça risque de ne pas simplifier l'histoire.

Ensuit, pour ce qui est de la fin, tu es parfaitement libre de décider si Galadriel est restée, ou si elle est partie puis revenue...

Maintenant, il est vrai que l'admin du forum est une servante de la dame de Lorien, donc peut-être faudrait-il en discuter directement avec elle...

Voilà...

En tous les cas, j'espère vraiment te voir continuer l'aventure avec nous!
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Galadriel de la Lothlorien Empty
MessageSujet: Re: Galadriel de la Lothlorien   Galadriel de la Lothlorien EmptyJeu 20 Déc 2007 - 19:32

Oh bien le bonjour chère dame! C'est avec tristesse que nous avons pris la décision de notre Bilbon qui jouait également Galadriel de quitter ce personnage mais enfin je vois que nous avons quand même une bonne fiche! Wink

C'es vrai que c'est un peu "short" au niveau de l'histoire, mais de toute façon, pour un personnage comme Galadriel, il y aura forcément test RP! Razz

Euh par contre au niveau de l'âge, je suis vraiment vraiment pas sûre! Mr. Green

Au niveau de la psychologie, je pense qu'il y aurait à creuser plus, mais on verra ça au moment du test RP... Wink

Pour ce qui est de mon personnage, et encore je ne demande à personne de s'en empétrer (avec toutes les Galadriel que j'ai connu depuis 2 ans ici! Razz) mais pour plus de renseignements il te suffit de lire les précédents RP avec l'(les) ancienne(s) Galadriel!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galadriel de la Lothlorien Empty
MessageSujet: Re: Galadriel de la Lothlorien   Galadriel de la Lothlorien EmptyVen 21 Déc 2007 - 1:12

Merci à vous tous.

Je vais recréer l'histoire, il est vraiment qu'elle était pas super, et l'âge non plus, je vais calculer pour voir !

Eh bien, sinon, j'attends votre test de RP et je vais revoir la psychologie.
(il me faut un tête à tête psychologique avec mon personnage pour voir ça ^^)

J'avais déjà lu les précédents RP déjà avec Galadriel avant de m'inscrire parce que j'écris un livre sur elle et j'avais envie de voir les points de vues ^^et puis après je me suis inscrite...


Voilà, j'ai essayé de revoir la psychologie et de remettre l'histoire en ordre (en la relisant, j'ai l'impression d'avoir fait un peu pareil ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Galadriel de la Lothlorien Empty
MessageSujet: Re: Galadriel de la Lothlorien   Galadriel de la Lothlorien EmptyJeu 27 Déc 2007 - 11:51

Après lecture de ton test RP, Vardy et moi avons été d'accord pour te confier le rôle de Galadriel, j'espère que tu feras de jolies choses avec elle! Wink

Bref tu es validée!Wink

Vardy est libre de rejouter son petit mot si elle le souhaites! :smile
Revenir en haut Aller en bas
Vardë Moredhel

Vardë Moredhel


Nombre de messages : 1275
Age : 32
Race, Pays : Elfe Nandorin, banni de la Lorien
Metier : Vagabond mercenaire
Date d'inscription : 27/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Dites, mon Prince, à propos de votre père... Galadriel, Lothlorien, vous situez plus ou moins? hé bien, il se trouve que...^^
**Aime/N'aime pas**: Regarder la Soleil se lever/Tomber comme un cheveu dans la soupe

Galadriel de la Lothlorien Empty
MessageSujet: Re: Galadriel de la Lothlorien   Galadriel de la Lothlorien EmptyVen 28 Déc 2007 - 0:59

Rien à rajouter, sinon qu'on te fait confiance pour donner le meilleur de ce que ce personnage peut faire. Et que El&El profiteraient bien un de ses jours d'un excès de boulot à Imladris pour venir te rendre visite...
Revenir en haut Aller en bas
http://troupeymaje.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Galadriel de la Lothlorien Empty
MessageSujet: Re: Galadriel de la Lothlorien   Galadriel de la Lothlorien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galadriel de la Lothlorien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galadriel
» Balade en Lothlorien
» Elliar, elfe de la Lothlorien
» Galadriel
» Un message pour le seigneur de la Lothlorien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge :: ARCHIVES :: Profils des anciens joueurs-
Sauter vers: