La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La version longue du retour du roi

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rosie
Invité




La version longue du retour du roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La version longue du retour du roi   La version longue du retour du roi - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2005 - 4:35

ah ok!
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc
Invité




La version longue du retour du roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La version longue du retour du roi   La version longue du retour du roi - Page 2 EmptySam 30 Juil 2005 - 22:55

C'est bien joli tout ça mais vous vous eloignez un peu du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie
Invité




La version longue du retour du roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La version longue du retour du roi   La version longue du retour du roi - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2005 - 0:45

C'est pour ca que la discussion est close depuis longtemps loll
Revenir en haut Aller en bas
Ivorwen
Invité




La version longue du retour du roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La version longue du retour du roi   La version longue du retour du roi - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2005 - 16:30

moi je n'ai pas encore eu la chance de le voir en version longue et je sais pas qu'est-ce que j'attend^^
.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La version longue du retour du roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La version longue du retour du roi   La version longue du retour du roi - Page 2 EmptySam 7 Jan 2006 - 17:14

L' est marrant ce topique, d' abord on parle de SDA et pour finir les dernier message parle de rosbif, de steak, de quebequois de belges, ça part en coui***. shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La version longue du retour du roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La version longue du retour du roi   La version longue du retour du roi - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 15:09

comme quoi SdA peut rimer avec Steakc , Quebecois, Rosbifs lol

Et pour relancer le sujet pour qui reparte en BIPPPPP......

Je n'est pas encore vue la version longue ( je compte m'acheter le coffret des trois en version longue pour nono) ! Que se passe t'il de plus ? dans le 1 on voit Tom ?
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf

Gandalf


Nombre de messages : 128
Age : 36
Race, Pays : Istar, Valinor (Hypothétique)
Metier : Messager des Valar
Date d'inscription : 28/09/2007

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: En cas de problème, toujours suivre son flair!
**Aime/N'aime pas**: L'herbe à pipe/ Le mensonge

La version longue du retour du roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La version longue du retour du roi   La version longue du retour du roi - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 16:06

Tom est un passage du livre qui n'apparaît résolument pas dans le film, même dans la version longue. Pourquoi? Parce que ça n'apporte absolument rien à l'histoire, Bombadil n'est le maître que dans les limites de la Vieille Forêt, et son intervention n'est qu'une anecdote comme une autre...

Je te conseille vraiment la version longue si tu est fan du film, il y a plein de petites scène rajoutée, une demi-heure de film dans le premier et deuxième volet, et plus d'une heure je crois dans le troisième.

Il y a aussi quelques petites explications qui peuvent être utiles à ceux qui n'ont pas lu le livre, par exemple pourquoi Frodon et Sam ne se font pas voir grâce à la cape elfique lorsque Sam se latte devant la porte noire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La version longue du retour du roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La version longue du retour du roi   La version longue du retour du roi - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 16:30

Ok merci !! Je vais m'acheter le coffret avec les trois en version longue ( 55 euro environ je croit ) !
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

La version longue du retour du roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La version longue du retour du roi   La version longue du retour du roi - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 18:59

C'est vrai que les VL c'est un must, bon seulement si on regarde dans la perspective du film parce que si on s'attend à ce que ce soit des passages extraits du livre qui n'ont finalement pas été intégrés à la version cinéma, on se plante un peu... Razz

Mais quand même ça a son charme de découvrir l'histoire avec des petits ajouts par ci par là...: P

Voyons voir si je devais choisir les scènes ajoutées que je préfère ce serait sans doute:
-dans la Communauté: les cadeaux de Galadriel (un peu essentiel quoi... Rolling Eyes)
-dans les 2 Tours: le flashback de Boromir et de Faramir à Osgiliath
-dans le RdR: j'ai été un peu déçue par cette VL... J'en attendais sans doute bcp trop! Razz Mais sinon je diraiscelle de la mort de Saroumane (biaisée certes mais au moins elle y est! Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La version longue du retour du roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La version longue du retour du roi   La version longue du retour du roi - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 20:08

ok merci mais dans la VL est ce que ya des personnage en plus du lire qui apparaisse ( je sais qui a la Bouche de Sauron )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La version longue du retour du roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La version longue du retour du roi   La version longue du retour du roi - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 20:10

Pour la Communauté et les Deux Tours, c'est essentiellement les même scènes que Ness. Faut dire que la scène des cadeaux de Galadriel est essentiel selon moi et que le flashback dans le deuxième film est vraiment beau ^^

Dans le troisième, en plus de la mort de Saroumane, j'ajouterais la beuverie après la bataille du Gouffre de Helm ^^ Legolas et Gimli sont trop drôles Razz

Ah! J'allais oublier qu'un de mes moments préférés est lorsqu'Aragorn affronte l'oeil de Sauron avec le palantir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La version longue du retour du roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La version longue du retour du roi   La version longue du retour du roi - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 20:14

Une beuverie ? Ah !!!! Vive les nain ! Et leur Chopine Divine !!
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf

Gandalf


Nombre de messages : 128
Age : 36
Race, Pays : Istar, Valinor (Hypothétique)
Metier : Messager des Valar
Date d'inscription : 28/09/2007

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: En cas de problème, toujours suivre son flair!
**Aime/N'aime pas**: L'herbe à pipe/ Le mensonge

La version longue du retour du roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La version longue du retour du roi   La version longue du retour du roi - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 21:30

N'empêche que le Nain se fait étaler par l'Elfe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La version longue du retour du roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La version longue du retour du roi   La version longue du retour du roi - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 21:38

Il c'était pas echauffer !!!!! _gimli _gimli _gimli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La version longue du retour du roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La version longue du retour du roi   La version longue du retour du roi - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 22:04

Dsl c'est hors sujet lais ALLER LES BLEUS !!!!!!! ya le match qui commence !!!!!! et vive la France !!!!!!!!! Et boum fouet les All Blacks ( plutot les all White !!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La version longue du retour du roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La version longue du retour du roi   La version longue du retour du roi - Page 2 EmptySam 24 Nov 2007 - 1:00

Moi j'adore les scénes d'Eowyn et Merry surtout le combat contre le Roi Sorcier!! j'aime bien aussi La Bouche de Sauron !!

le "Pour Frodon" D'Aragorn et voilà _aragorn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La version longue du retour du roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La version longue du retour du roi   La version longue du retour du roi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La version longue du retour du roi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Deux Tours: scènes de la version longue
» Longue attente...
» *Après une longue conversation en marche*
» Eldarion (1ère version)
» Sillmarion version...ben... plus con et plus court.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge :: APPENDICES :: Tolkien & compagnie :: LE SEIGNEUR DES ANNEAUX - Le retour du roi-
Sauter vers: