La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Chambre d'Eldarion!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eldarion

Eldarion


Nombre de messages : 255
Age : 34
Race, Pays : Homme, Gondor
Metier : Prince héritier du trône de Gondor et d'Arnor
Date d'inscription : 30/08/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: .:Peu importe la façon, l'amour triomphe toujours... :.
**Aime/N'aime pas**: Sa douce Kahlan, Taquiner sa soeur^^, s'entrainer au combat à l'épée avec Locklear.../ la jalousie de sa soeur, certains choix de son Père...

Chambre d'Eldarion! Empty
MessageSujet: Chambre d'Eldarion!   Chambre d'Eldarion! EmptyDim 30 Juil 2006 - 21:20

[Bon, bah , on va dire que je suis déjà dans la chambre... Comment ça je suis flemmarde? Mais non, pas du tout.... Very Happy ]

A peine Eldarion avait-il été déposé sur son lit, qu'il s'endormit rapidement gagné par la fatigue qui ne l'avait quitté depuis quelques jours [comme un gros bébé!^^]. La pièce était plongé dans une douce obscurité, rendant l'atmosphère détendant et prpopice à la détente...

Ses affaires avaient été déposées non loin de son lit, près d'un meuble lui servant d'armoire. Son épée lui avait été retirée et se tenait à présent contre une chaise adossée au mur.

Il rêvait... Tantôt il revoyait le regard haineux de Krilo, tantôt le visage de sa soeur souriante le détendait. Il ne cessait de changer d'états d'âme au fur et à mesure de ses visions et au fond de lui-même n'arrivait pas à comprendre pourquoi il se mettait dans un état pareil pour une personne qu'il ne reverra peut-être jamais... Mais c'était dans sa nature d'en faire trop. La vision changea... A présent il se voyait lui-même, l'épée à la main faisant face à une personne dont il ne pouvait voir le visage, caché par sa capuche, lui aussi tenant son épée. Alors ils commençèrent à se battre. Eldarion ignorait la raison pour laquelle il se battait contre lui et aussi qui il était mais il ne pouvait s'empêcher de le faire. Enfin le combat cessa...Eldarion avait gagné... Mais au moment où son adversaire allait lui dévoiler son identité, le Prince se réveilla en sursaut, se levant à moitié sur son lit...

Il remarqua qu'il était en sueur et passa sa main sur son visage.

*Quel étrange songe... Je me demande ce que cela signifie.*

Il ferma les yeux quelques instants, tentant de reprendre ses esprits et de freiner la course erreintée de son coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Elendaë Hildorwen

Elendaë Hildorwen


Nombre de messages : 79
Race, Pays : Elfe, Gondor/Minas Tirith
Metier : Dame de compagnie de la famille royale
Date d'inscription : 12/03/2006

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Et vous, mes enfants, quand vous aurez grandi... Qui me restera-t-il?
**Aime/N'aime pas**: Le souvenir de Numenor/Le désordre

Chambre d'Eldarion! Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Eldarion!   Chambre d'Eldarion! EmptyMar 1 Aoû 2006 - 15:21

Elendaë, pressée par un serviteur mandé par le Roi, se glissa sans un bruit dans la chambre du Prince, et s'agenouilla à côté du lit. Elle posa délicatement sa main sur le front du jeune homme, quand il s'éveilla en sursaut. Surprise, la dame elfique recula un peu.

"Mon Prince?"

Elle se redressa souplement et alla s'asseoir au bord du lit du garçon en gardant un regard inquiet posé sur lui. Sa voix s'était adoucie.

"N'ayez crainte..."
Revenir en haut Aller en bas
http://coema.forumactif.com
Eldarion

Eldarion


Nombre de messages : 255
Age : 34
Race, Pays : Homme, Gondor
Metier : Prince héritier du trône de Gondor et d'Arnor
Date d'inscription : 30/08/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: .:Peu importe la façon, l'amour triomphe toujours... :.
**Aime/N'aime pas**: Sa douce Kahlan, Taquiner sa soeur^^, s'entrainer au combat à l'épée avec Locklear.../ la jalousie de sa soeur, certains choix de son Père...

Chambre d'Eldarion! Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Eldarion!   Chambre d'Eldarion! EmptyMar 1 Aoû 2006 - 17:40

Le Prince s'apperçut alors de la présence de la Dame elfique et son coeur parut s'apaiser alors qu'il portait son regard ,encore embrumé par le sommeil, sur elle. Se rendant soudain compte qu'il avait du se réveiller sans prendre garde, il prit la parole bien que sa voix fut un peu plus faible qu'à l'ordinaire... [C'est marrant, j'entends d'ici, Tindo en train de répliquer qu'Eldy a TOUJOURS était faible! Smile ]

"Je vous prie de m'excuser de mon réveil brutal, ma Dame..."

Voyant son regard inquiet, Eldarion lui fit un mince sourire qui se voulait rassurant et la regarda de ses yeux bleus-gris si semblables à ceux de son Père avant de lui dire:

"Merci d'être là... Je vais beaucoup mieux à présent. Je pense que la fatigue du voyage et les émotions d'hier ont fini de m'achever..."

Se remémorant alors ses actes précedents son évanouissement, il se sentit alors un peu honteux de s'être montré si faible devant son Père et ses conseillers... Décidemment il avait le chic pour se mettre dans des situations pas possibles!
Revenir en haut Aller en bas
Elendaë Hildorwen

Elendaë Hildorwen


Nombre de messages : 79
Race, Pays : Elfe, Gondor/Minas Tirith
Metier : Dame de compagnie de la famille royale
Date d'inscription : 12/03/2006

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Et vous, mes enfants, quand vous aurez grandi... Qui me restera-t-il?
**Aime/N'aime pas**: Le souvenir de Numenor/Le désordre

Chambre d'Eldarion! Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Eldarion!   Chambre d'Eldarion! EmptyLun 7 Aoû 2006 - 11:55

Le regard d'Elendaë s'adoucit et un sourire bienveillant se dessinna sur ses lèvres.

"C'est un maux que je puis soigner..."

Elle lui servit un gobelet d'une quelconque infusion et le lui tendit.

"Cela vous aidera à trouver le sommeil, et appaisera votre esprit pour éviter les rèves trop agités. Après avoir dormi quelques heures, vous devriez avoir l'esprit à nouveau un peu plus clair..."

Elle se leva et fit mine de partir.


"Hebo estel, ernil. Je n'ai jamais connu d'homme qui n'ait pas de doute sur son futur. Ne les laissez pas vous emporter. No in elenath hîlar nan hâd gîn, Eldarion, Heru Fìr."
Revenir en haut Aller en bas
http://coema.forumactif.com
Aragorn II Elessar

Aragorn II Elessar


Nombre de messages : 735
Age : 46
Race, Pays : Gondor
Metier : Roi du Gondor
Date d'inscription : 17/12/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Sauron ! Pour le salut du Gondor, je vais vous affronter !
**Aime/N'aime pas**:

Chambre d'Eldarion! Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Eldarion!   Chambre d'Eldarion! EmptyMar 8 Aoû 2006 - 1:14

Arrivés en courant depuis la chambre de Tindomiel <---- ceci est un lien Razz

Le garde en faction devait la porte venait juste de s'effacer pour laisser le passage à Falator et Tindomiel..
Acquiescant aux dernières paroles de Tindomiel, le Hobbit avait décidé qu'il avait assez prononcé de paroles sérieuses pour la journée et qu'il était temps de redevenir le premier conseiller-bouffon du Roi.
Profitant de la situation pour faire un peu le pitre, Falator passa devant Tindomiel en marchant subitement plus vite qu'elle, mais c'était pour mieux s'incliner bien bas en lui ouvrant le passage d'un geste gracieux :


Falator : " Si la princesse aux doux fruits elfiques veut bien se donner la peine..."

Il se redressa et fit un clin d'oeil à Tindomiel.
Il lui montra ainsi, qu'il n'oubliait pas ce qu'elle avait ramenée du jardin d'Elrond dans les fontes de sa jument. Bien sûr un tel rappel était inutile, la princesse savait trop bien que le Hobbit ne pouvait pas oublier une telle chose, mais pour retirer un peu d'excès de drame à telle une situation, pour Falator rien de tel que cette sorte de petit jeu.

Ceci fait, il aperçut Elendaë à qui il fit un petit signe de tête.
Il décida pour sa part de rester en retrait, laissant Tindomiel faire à sa guise, se tenant à disposition si l'on avait besoin de ses services.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarion

Eldarion


Nombre de messages : 255
Age : 34
Race, Pays : Homme, Gondor
Metier : Prince héritier du trône de Gondor et d'Arnor
Date d'inscription : 30/08/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: .:Peu importe la façon, l'amour triomphe toujours... :.
**Aime/N'aime pas**: Sa douce Kahlan, Taquiner sa soeur^^, s'entrainer au combat à l'épée avec Locklear.../ la jalousie de sa soeur, certains choix de son Père...

Chambre d'Eldarion! Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Eldarion!   Chambre d'Eldarion! EmptyMar 8 Aoû 2006 - 19:21

Eldarion sentit son coeur se réchauffer à la vue du sourire d'Elendaë. Il prit le gobelet qu'elle lui tendait... Etant plus jeune, il était plutôt du genre à refuser d'avaler quelque médecine mais à présent, il savait que cela n'était que pour son bien... Et puis il sentait la fatigue revenir.

"Merci bien ma Dame... Je ne saurais vous remercier assez pour ce que vous faites!"

Levant son gobelet pour y boire le contenu, la porte s'ouvrit soudainement, le garde annonçant l'entrée de la princesse et du conseiller du Roi, Falator! Le visage du prince s'illumina à la vue de sa jeune soeur et on eut dit que toute fatigue venait de disparaitre sur son visage.

"Tindomiel! Quelle joie de te voir!"

Il avait à présent complètement oublié le verre qu'il tenait à la main et dont il n'avait bu qu'une gorgée. La présence seule de celle qui comptait plus pour lui que toute autre chose, suffisait à le rendre plus fort.

Cependant, le corps est souvent une entrave à l'esprit et dans son cas, le corps d'Eldarion demandait plus que tout du calme et du repos. C'est ainsi qu'Eldarion sentit le besoin de se rallonger et c'est ce qu'il fit. Toutefois, il restait éveillé et attentif à toutes paroles pouvant être prononcées dans la Chambre.

Regardant alors sa soeur, et savant qu'elle devait se faire du souci, il lui sourit et dit:

"Ma pauvre Tindomiel, tu n'as vraiment pas de chance de m'avoir pour frère... Je ne t'apportes que du souci..."

Il semblait se moquer de lui-même mais au fond il prenait tout de même ces paroles au sérieux, pensant qu'il ne la méritait pas comme soeur, lui, un bon à rien, s'évanouissant à tout bout de champ. Il but alors le gobelet en entier et attendit une réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Tindomiel

Tindomiel


Nombre de messages : 176
Race, Pays : Humaine - Gondor
Metier : Princesse de Gondor et d'Arnor
Date d'inscription : 06/10/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: "C'est pas moi c'est Eldarion!" Na! :P
**Aime/N'aime pas**: Les siens-le Gondor et les Gondoriens-son beau collier d'émeraude///Les Hobbits fous au dîner-Kahlan *jurons étouffés*

Chambre d'Eldarion! Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Eldarion!   Chambre d'Eldarion! EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 1:15

La jeune fille pénétra dans la chambre de son frère le sourire aux lèvres,toutes les légendes que l'ont entendait sur les Semis-Hommes, elle aurait pu se permettre de les affirmer. Il lui suffisait de voir Falator et sous ses yeux s'animaient un peu les longues phrases dithyrambiques concernant son illustre cousin Meriadoc. A moins que c'eut été oncle, les arbres généalogiques des Hobbits lui donnaient mal au crâne.

Elle tourna son regard vers la couche de son frère et en voyant déjà Elendaë à son chevet, et celui-ci conscient, elle respira un peu mieux. Eldarion montra de la joie à la voir arriver et sûrement autant qu'elle-même en éprouvait d'être à ses côtés pour veiller sur lui. Ses traits étaient pâles et tirés, le coeur de Tindomiel en fut serré mais elle serait bien là pour agir en chienne de garde et le forcer à garder le lit jusqu'à ce que l'empreinte de son siège s'y fasse!

Le poid de la couronne de Numenor était-elle lourde? Il n'était rien qu'elle put y faire? Son père et son frère étaient-ils en conflit d'autorité? Ce n'était pas de son ressort. Mais elle entendait bien agir dans le seul champ d'action qui fut le sien et où elle pouvait se montrer bonne à quelque chose, c'était celui de soeur. Du temps et de la patience, pour s'acquitter à bien de sa tâche, elle n'en manquerait pas.


Citation :
"Ma pauvre Tindomiel, tu n'as vraiment pas de chance de m'avoir pour frère... Je ne t'apportes que du souci..."

Tindomiel sourit et prenant un siège pour le mettre aux côtés du lit du Prince, elle répondit avec ce ton qui lui était à présent propre, accompagné d'un léger rire:

-Ca je le sais bien, Telcontar! _elle n'employait le nom de la dynastie que par simple provocation à l'égard de son frère lorsqu'elle le taquinait_ Mais puisque je suis empêtrée avec toi, autant faire contre mauvaise fortune, bon coeur, tu ne crois pas?!

Elle écarta quelques mèches noires du front fièvreux de son frère et y déposa un tendre baiser qui voulait tout dire.

-Voyons, nous allons te remettre d'aplomb mon frère! Soupe et huile de foie de morue et dans quelques jours il n'y paraitra plus!

Adressant un petit regard complice à Elendaë, elle se retint pour ne pas pouffer, tentant de garder son air sérieux devant Eldarion pour voir sa réaction.
Pouah! Rien que de repenser à ce régime, elle sentait son estomac faire des bonds! C'est ce à quoi ils avaient droit petits lorsqu'Elendaë s'absentait et que c'était la vieille Ioreth qui veillait sur leur santé. Ils étaient bien loins alors des plantes sucrées ou vivifiantes de la dame Elfe, la gardienne des Maisons de Guérisons demeurait une franche partisante des vieilles recettes! Pour leur plus grand malheur...
Revenir en haut Aller en bas
Eldarion

Eldarion


Nombre de messages : 255
Age : 34
Race, Pays : Homme, Gondor
Metier : Prince héritier du trône de Gondor et d'Arnor
Date d'inscription : 30/08/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: .:Peu importe la façon, l'amour triomphe toujours... :.
**Aime/N'aime pas**: Sa douce Kahlan, Taquiner sa soeur^^, s'entrainer au combat à l'épée avec Locklear.../ la jalousie de sa soeur, certains choix de son Père...

Chambre d'Eldarion! Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Eldarion!   Chambre d'Eldarion! EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 0:14

[Ouf! Après un Week-end complet à faire la fête me voilà de retour!^^ Faut dire qu'avec mon anniversaire, j'ai pas eu une seconde à moi! (lol la modestie? C'est quoi ça? Mr. Green ). ]

Eldarion leva les yeux au ciel lorsque Tidomiel l'appela par le nom de leur dynastie. Elle avait le chic pour énerver ce pauvre petit prince. Enfin... Il marmonna une phrase silenceuse contre sa soeur chérie avant qu'elle ne se penche vers lui pour l'embrasser sur le front, ce qui le fit sourire comme toujours. La présence de sa soeur était si apaisante... Et en même temps si énervante!^^ Mais il l'aimait comme elle était et ne changerait de soeur pour rien au monde!

Ses yeux commencèrent à se fermer alors que la princesse parler de le remettre d'aplomb grâce à certains remèdes... Ce qui eu pour effet de faire se redresser le prince, complètement réveillé tout à coup! Un egrimace de dégoût sur son visage, il regarda sa soeur et essaya de chercher la plaisanterie... Mais elle paraissait pourtant sérieuse... Il se mit à regarder Elendaë puis Tindomiel et prit la parole, non sans paraitre inquiet:

"Vous n'allez quand même pas me faire boire de ces remèdes infâmes?!"

Il se rappelait avec horreur ses journées où leur santé était entre les mains de la vieille Ioreth, qui n'avait de cesse d'essayer de nouvelles recettes de grand-mère toutes aussi détestables les unes que les autres. Il se rappelait aussi très bien des escapades hors du palais accompagné de sa soeur, afin d'éviter d'être soumis à la torture des soupes et de l'huile de foie de morue comme ils disaient à l'époque... Il sentit son estomac se retourner au souvenir du goût d'une de ces soupes puis regardant Tindomiel à nouveau, il fit un sourire ironique et dit:

"Ne seriez-vous point en train de vous moquer de moi, chère soeur? Vosu avez toujours eu un sacré don pour la plaisanterie il me semble..."

Il sourit l'air moqueur... Le choc passé, il semblait d'attaque pour riposter bien que ses yeux commençaient tout doucement à se fermer. La potion prenait effet et bientôt il finirait par dormir, ce qui l'énervait au plus haut point, car il ne pourrait plus rendre la pareille à sa soeur, ce qu'il adorait faire même à moitité endormi come maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Elendaë Hildorwen

Elendaë Hildorwen


Nombre de messages : 79
Race, Pays : Elfe, Gondor/Minas Tirith
Metier : Dame de compagnie de la famille royale
Date d'inscription : 12/03/2006

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Et vous, mes enfants, quand vous aurez grandi... Qui me restera-t-il?
**Aime/N'aime pas**: Le souvenir de Numenor/Le désordre

Chambre d'Eldarion! Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Eldarion!   Chambre d'Eldarion! EmptyVen 18 Aoû 2006 - 11:46

Elendaë avait salué en silence l'arrivé de la princesse et du Hobbit.

Citation :
-Voyons, nous allons te remettre d'aplomb mon frère! Soupe et huile de foie de morue et dans quelques jours il n'y paraitra plus!

La dame elfique sourit. Ah! Ces vieilles receptes humaines! Elle s'était toujours demandée si elles servaient réellement à quelque chose, ou seulement à dégouter définitivement les enfants du poisson et de la soupe... Elle se rappelait sa propre enfance, et les heures où sa mère avait dû leur courir derrière, elle et sa soeur, avec la longue cuillère en bois et le grand flacon verdâtre...

Citation :
"Vous n'allez quand même pas me faire boire de ces remèdes infâmes?!"

Elendaë laissa s'échapper un petit éclat de rire.

"N'ayez crainte, je m'en garderai bien... Je crois pouvoir affirmer tout aussi bien que vous savoir à quel point c'est infect. Rien que d'y penser, j'en ai l'estomac retourné..."

L'humeur de la dame semblait plutôt bonne, et son sourire en disait long. Elle allignait rarement plus de quelques phrases, et parlait encore moins d'elle-même d'ordinaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://coema.forumactif.com
Tindomiel

Tindomiel


Nombre de messages : 176
Race, Pays : Humaine - Gondor
Metier : Princesse de Gondor et d'Arnor
Date d'inscription : 06/10/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: "C'est pas moi c'est Eldarion!" Na! :P
**Aime/N'aime pas**: Les siens-le Gondor et les Gondoriens-son beau collier d'émeraude///Les Hobbits fous au dîner-Kahlan *jurons étouffés*

Chambre d'Eldarion! Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Eldarion!   Chambre d'Eldarion! EmptyDim 20 Aoû 2006 - 23:13

Citation :
"Vous n'allez quand même pas me faire boire de ces remèdes infâmes?!"

Devant l'air ahuri de son frère, Tindomiel ne put se retenir plus longtemps, d'autant qu'Elendaë _qui aurait pu garder son sérieux même devant tous les ménestrels et les montreurs d'ours du royaume_ brisa le secret qui s'était installé entre eux trois. Elle laissa s'envoler son rire et posa une main sur l'épaule de son frère pour le forcer à se rallonger:

Citation :
"Ne seriez-vous point en train de vous moquer de moi, chère soeur? Vosu avez toujours eu un sacré don pour la plaisanterie il me semble..."

Entre ses hocquets hilares, la jeune fille répondit avec un naturel déconcertant:

-Mais c'est l'évidence même, Prince! Que ferais-je en dehors de cela? Je serait définitivement inutile à ce château!

Elle lui adressa un petit rictus moqueur en plissant son nez. Malgré toutes les petites piques qu'elle lui envoyait, elle savait bien qu'il ne pourrait lui tenir rigueur, tout comme elle ne lui en voulait jamais. C'était une sorte de rite, de coutume, qu'il aurait été bien impensable de briser. Pensez! Cela aurait voulu dire être... quel était ce mot déjà? Ah oui! Adultes... Il leur suffisait bien de devoir le prétendre en public, sans s'infliger la rigueur des expressions et des sentiments entre eux!

En voyant les paupières d'Eldarion se faire lourdes, Tindomiel rendit son sourire non plus moqueur mais tendre.

*Dors... On veillera bien sur toi, grand frère...*

Elle leva légèrement sa tête à l'attention d'Elendaë:

-Si vous me le permettez j'aurais aimé rester là pour la nuit, j'ignore pourquoi mais il me semble que mon coeur serait plus en paix.

Ce genre d'écart n'était guère toléré, aussi la jeune fille adressait-elle une prière sourde aux Valars pour que son voeux se vit accordé. Elle se mit à douter. En vérité que ferait-elle de plus à rester là, seulement se priver de sommeil... Certes, mais la pensée de s'en retourner de la sorte lui fit se nouer la gorge. Il fallait qu'elle reste avec Eldarion pour l'aider, pour veiller sur lui, pour le protéger autant de lui que du reste, pour le faire parler et surtout l'écouter... Ce qui dans ces murs semblait faire cruellement défaut, du moins lui en souffrait...
Revenir en haut Aller en bas
Eldarion

Eldarion


Nombre de messages : 255
Age : 34
Race, Pays : Homme, Gondor
Metier : Prince héritier du trône de Gondor et d'Arnor
Date d'inscription : 30/08/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: .:Peu importe la façon, l'amour triomphe toujours... :.
**Aime/N'aime pas**: Sa douce Kahlan, Taquiner sa soeur^^, s'entrainer au combat à l'épée avec Locklear.../ la jalousie de sa soeur, certains choix de son Père...

Chambre d'Eldarion! Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Eldarion!   Chambre d'Eldarion! EmptyMar 22 Aoû 2006 - 19:01

Eldarion sourit doucement aux paroles d'Elendaë et fut heureux de l'entendre parler un peu plus que d'habitude, ce qui ne pouvait qu'enchanter les personnes présentes de part sa voix aussi douce et apaisante que celle de la Princesse. Du moins aux oreilles du jeune Prince...^^ Il se laissa rallonger et écouta les aproles de Tindomiel non sans penser aux longues heures où ils se renvoyaient des phrases bien placées; un petit jeu qu'ils adoraient mettre en pratique dès qu'ils le pouvaient.... C'est à dire en dehors de tous mes moments où ils sont en présence de leurs parents.

Le sourire tendre de Tindomiel vint alors caresser le visage d'Eldarion qui lui lança un mince sourire empli de tendresse avant de comprendre qu'il était temps pour lui de s'endormir. Ses paupières se fermèrent alors d'elles-même et la dernière vision qu'il eut avant de s'enfoncer dans un profond sommeil était le visage ( pas si^^) angélique de sa soeur, le regardant s'endormir... Finalement ça ne lui ferait pas de mal se dit-il mais au fond de lui, il espèrait avoir l'occasion de s'excuser de son manque de tenue en présence des conseillers du Roi et de son Père lui-même...

Ce que son coeur pouvait être lourd parfois... Heureusement que Tindomiel était là!^^
Revenir en haut Aller en bas
Elendaë Hildorwen

Elendaë Hildorwen


Nombre de messages : 79
Race, Pays : Elfe, Gondor/Minas Tirith
Metier : Dame de compagnie de la famille royale
Date d'inscription : 12/03/2006

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Et vous, mes enfants, quand vous aurez grandi... Qui me restera-t-il?
**Aime/N'aime pas**: Le souvenir de Numenor/Le désordre

Chambre d'Eldarion! Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Eldarion!   Chambre d'Eldarion! EmptyLun 4 Sep 2006 - 20:20

Citation :
-Si vous me le permettez j'aurais aimé rester là pour la nuit, j'ignore pourquoi mais il me semble que mon coeur serait plus en paix

Elendaë acquiessa tranquillement.

"Très bien, Princesse Tindomiel. J'irai faire demander que l'on place un matelas d'appoint."

Petit à petit, la potion faisait son effet sur Eldarion, et ses paupières devinrent lourdes. Trouvant le moment opportun, la dame elfqiue salua en souriant les deux jeunes gens.

"Permettez que je me retire. Bonne nuit."

Sans plus de cérémonie, elle s'en alla en un bruissement de soie. A peine quelques instants plus tard, deux servantes vinrent poser un lit de camp confortable pour la princesse...
Revenir en haut Aller en bas
http://coema.forumactif.com
Tindomiel

Tindomiel


Nombre de messages : 176
Race, Pays : Humaine - Gondor
Metier : Princesse de Gondor et d'Arnor
Date d'inscription : 06/10/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: "C'est pas moi c'est Eldarion!" Na! :P
**Aime/N'aime pas**: Les siens-le Gondor et les Gondoriens-son beau collier d'émeraude///Les Hobbits fous au dîner-Kahlan *jurons étouffés*

Chambre d'Eldarion! Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Eldarion!   Chambre d'Eldarion! EmptyMar 5 Sep 2006 - 0:15

Tindomiel ne put réprimer un sourire voyant les yeux clairs de son frère disparaitre sous ses paupières. Elle lui passa un doigt tendre sur la joue et salua Elendaë qui partait en la remerciant. Sous ses airs neutres d'éternité elfique, la princesse soupçonnait la dame elfe de complicité tacite et d'assentiment coupable envers elle et le prince.

Elle regarda son frère s'enfoncer dans un profond sommeil pendant de longues minutes l'enviant désespéremment. Ses cils à elle battirent à espaces plus restreints et surtout plus longs... Elle se redressa tout d'un coup sur sa chaise, elle avait promis de veiller. N'importe qui dans le château, sauf elle, aurait admis qu'elle ne tiendrait jamais jusqu'à l'aube, mais même si cela devait se vérifier par la suite, pour l'heure Tindomiel était résolue.

Elle se dirigea vers la bibliothèque de son frère dans l'espoir de trouver de quoi vaincre l'irresitible appel du seigneur Lòrien mais hélas, les lectures de son frère n'avaient pas grand chose de commun avec les siennes... Un seul regard balayant l'étagère lui suffit pour se faire sa prore opinion: "De l'étude des techniques de combat haradrim" "Histoire et chute du royaume du Nord" (volume I-II et III)"La traversée de l'Helcaraxë"...
La jeune fille poussa un soupir bien peu inspiré. Passe pour les leçons mais ces livres là n'avaient rien d'excitant à lire à une avancée de la nuit...
Son regard accrocha un petit livre légèremment en retrait des autres. Elle le prit et pouffa légèremment en voyant la couverture: "Amarië a Finrod: ned aear veleth" ("Amarië et Finrod: un amour à travers l'océean") Elle le reposa aussitôt sans se départir de son sourire.


*Et si je lui demande il va me dire que c'était pour perfectionner son elfique...*

Elle continua son parcours et tomba enfin sur la perle rare: "De la vie d'Eorl le Jeune". En voilà un titre prometteur! De sa vie à celui-ci elle ne connaissait que l'essentiel mais manquait les détails et voilà qu'elle se trouvait à mourir d'envie d'en savoir plus justement.

S'en retournant vers la couche qui avait été préparée pour elle, Tindomiel s'allongea sur le ventre, les jambes relevées à mi-genoux qu'elle balançait en rythme. Une position certes peu convenable mais après tout puisqu'il n'y avait personne...
Les chevaux indomptés et les cavaliers rohirimm se mirent à danser dans son esprit. Aspirée qu'elle était, elle ne se sentit pas glisser vers le monde des rêves et pourtant... La joue écrasée sur les pages ouvertes, la jeune fille dormit de tout son saoûl.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn II Elessar

Aragorn II Elessar


Nombre de messages : 735
Age : 46
Race, Pays : Gondor
Metier : Roi du Gondor
Date d'inscription : 17/12/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Sauron ! Pour le salut du Gondor, je vais vous affronter !
**Aime/N'aime pas**:

Chambre d'Eldarion! Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Eldarion!   Chambre d'Eldarion! EmptyMar 5 Sep 2006 - 3:38

Falator demeurait dans le coin de la pièce près de la porte où il s'était lui même remisé.
Au moment où la princesse proposa de coucher près de son frère, il comprit que l'heure était venue pour lui de s'eclipser.

Lorsqu'il vit Elendaë partir, il comprit que ce serait bientôt son tour de s'éclipser.
Il profita de la venue des deux servantes qui déposèrent le lit et leur emboîta le pas.

Avant de sortir, il jetta un dernier regard vers le prince puis vers Tindomiel qui semblait avoir quelque difficulté à trouver un livre à son goût, puis il s'en fut laissant les altesses royales entre elles.

Il est un moment où un bon serviteur, aussi proche qu'il soit, doit savoir se retirer pour rejoindre son monde.

C'est ce que fit Falator.
Sur le chemin, il commença à faire le joli coeur avec les servantes : oeillades, mots doux, petits coups de coude pour jouer.
En somme les miniardises qui font si plaisirs aux femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarion

Eldarion


Nombre de messages : 255
Age : 34
Race, Pays : Homme, Gondor
Metier : Prince héritier du trône de Gondor et d'Arnor
Date d'inscription : 30/08/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: .:Peu importe la façon, l'amour triomphe toujours... :.
**Aime/N'aime pas**: Sa douce Kahlan, Taquiner sa soeur^^, s'entrainer au combat à l'épée avec Locklear.../ la jalousie de sa soeur, certains choix de son Père...

Chambre d'Eldarion! Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Eldarion!   Chambre d'Eldarion! EmptyMar 5 Sep 2006 - 19:19

[Pfff comment ça les livres de ma bibli sont pas intéressants? :| Je suis terriblement vexé! Mad loooooooooooooool]

Eldarion dormit toute la nuit paisiblement et ce ne fut qu'en fin de matinée qu'il dégna ouvrir un oeil endormi. Marmommant dans son réveil comme un vieil ours Very Happy , il leva ses paupières progressivement et finit par avoir un apperçu de la scène. Au départ il ne vit que les murs de sa chambre mais tournant son regard vers la droite, il vit un de camp sur lequel était étendu sa chère soeur dans une position...hem...très délicate! Mr. Green En effet, la jeune princesse était sur le ventre, un bras dépassant du lit d'un côté et l'autre sur son livre encore ouvert tout comme sa tête qui avait découvert en la présence du livre, un oeriller de fortune. Cette scène fit sourire le jeune prince et tout doucement il se mit à rire de la situation...

Quelques instants plus atrd, il se tenait assis sur son lit et regardait sa soeur dormir... Ainsi, elle l'avait "veillé" toute la nuit. Et à en croire le livre qu'elle tenait , cela n'avait pas du être chose aisée. Il sourit en voyant la couverture du bouquin. Il avait beaucoup apprécié le lire comme tous les autres mais ne prenait aucun plaisir à lire des heures d'affilée, comme pouvait le faire sa soeur lorsqu'elle était passionnée par sa lecture. Il la laissa dormir encore un peu, et en atendant, il fit un brin de toilette (C'est à dire pas grand chose quoi...^^) pour se réveiller. Puis lentement, il s'approcha de Tindomiel et lui mit une de ces mèches derrière les oreilles dans un geste très tendre.

Il prononça quelques mots pour la réveiller avec douceur... bien qu'il ait été tenté par l'envie de lui faire un coup en douce Twisted Evil . Mais sa galanterie prit le dessus Cool :

"Tindomiel... C'est l'heure de te lever!^^"

Il resta assis près d'elle, le temps qu'elle ouvre les yeux et puis se leva en direction de sa fenêtre. Il ouvrit les rideaux et regarda dehors, laissant son regard se perdre quelques instants sur l'Arbre Blanc du Gondor... Il se revoyait enfant en train de courir dans la Cour Blanche et regretta un moment ce temps où il n'avait nul soucis. Souprant, il essaya de mettre de côté ses sombres pensées pour paraitre mieux qu'il n'était hier devant sa soeur. Il ne voulait pas qu'elle s'inquiète pour lui bien qu'il sache pertinnement qu'elle savait lorsqu'il lui cachait des choses. Il ne savait pas mentir et encore moins à celle avec qui il avait été élevé...

Bientôt il lui faudrait aller voir leur Père pour lui montrer que tout allait bien et pour lui demander ses devoirs de la semaine. Il soupira doucement avant de se retourner pour voir si Tindomiel était réveillée.
Revenir en haut Aller en bas
Tindomiel

Tindomiel


Nombre de messages : 176
Race, Pays : Humaine - Gondor
Metier : Princesse de Gondor et d'Arnor
Date d'inscription : 06/10/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: "C'est pas moi c'est Eldarion!" Na! :P
**Aime/N'aime pas**: Les siens-le Gondor et les Gondoriens-son beau collier d'émeraude///Les Hobbits fous au dîner-Kahlan *jurons étouffés*

Chambre d'Eldarion! Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Eldarion!   Chambre d'Eldarion! EmptyJeu 7 Sep 2006 - 17:13

Un écho lointain résonna dans le rêve cotonneux de la jeune fille. Elle poussa un petit grognement inquisiteur et n'entendant aucune répone s'obligea à se sortir de son sommeil pesant.

Tindomiel ouvrit lentement ses paupières un peu collées du repos des braves et prit le temps d'accomoder sa vue trouble. Soudain, le flagrant-délit dans lequel elle venait de se faire prendre lui sauta à la gorge et d'un mouvement sec elle s'assit sur le lit et se réveilla tout à fait. Il lui semblait que 5 minutes encore auparavant elle en était toujours au chapitre 8... Et effectivement la page 228 était froissée au coin et d'ailleurs la marque en était imprimée sur la joue de la dormeuse.

Rougissant de s'être ainsi fait prendre dans la preuve de sa bien piètre résolution, la jeune fille se tourna vers son frère, un lot d'excuses déjà bien rôdées.
Elle vit celui-ci à la fenêtre, contemplant la vue matinale et un instant, à fixer ainsi la silhouette tournée d'Eldarion, elle se prit à observer une troublante ressemblance entre leur père et lui.

Le prince, dans la poursuite de ses pensées, la regarda et elle lui sourit:

-Je te jure que je me reposais les yeux juste quelques instants...

Puis elle éclata d'un grand rire. Elle ne le tromperait pas certes, elle ne tromperait personne! Déjà qu'il était moins une qu'elle ne se mette à baver sur les pages tellement elle avait sombré!

La soeur se mit enfin sur ses jambes et après s'être avancée vers son frère le dévisagea un long moment en silence, comme si elle tentait par elle-même de trouver des réponses à des questions qu'elle n'osait pas lui poser...
Finalement, tournant elle aussi son regard vers la cour, elle se hasarda d'un ton qu'elle voulait badin, ou presque:


-Cela fait longtemps que tes malaises te prennent Eldarion? Peut-être devrais-tu consulter des physiciens...

Elle n'osait pas l'aborder de front, alors elle essayer la méthode détournée. Hélas, peut-être que pour d'autres cela pouvait marcher, mais aux yeux d'Eldarion, elle devait avoir la subtilité d'une troupe de trolls à l'attaque. Enfin, si elle pouvait le faire parler, cela valait toujours le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Eldarion

Eldarion


Nombre de messages : 255
Age : 34
Race, Pays : Homme, Gondor
Metier : Prince héritier du trône de Gondor et d'Arnor
Date d'inscription : 30/08/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: .:Peu importe la façon, l'amour triomphe toujours... :.
**Aime/N'aime pas**: Sa douce Kahlan, Taquiner sa soeur^^, s'entrainer au combat à l'épée avec Locklear.../ la jalousie de sa soeur, certains choix de son Père...

Chambre d'Eldarion! Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Eldarion!   Chambre d'Eldarion! EmptyVen 8 Sep 2006 - 22:25

Eldarion ne put que rire quand sa chère soeur sortit une excuse digne d'une enfant de 10 ans. Il sentit son coeur plus joyeux à la voir ainsi éveillée et sa présence-même était pour lui une chose importante, étant son plus grand soutien dans toutes les situations difficiles qu'il rencontrait. Il resta un moment, souriant en regardant Tindomiel, qui ,elle, avait quitté son air amusé pour en prendre un plus sérieux , se faisant songeuse tout à coup avant de porter son regard vers la cour Blanche qu'il venait lui-même d'observer.
Alors qu'il se dirigeait vers la chaise où il avait posé son épée pour la remettre à son côté, il entendit la voix de Tindomiel...

Sa question le laissa immobile un moment. Il ne savait comment réagir. Il aurait d s'énerver car le fait de devoir voir des Physiciens ne l'enchantaient guère... Seulement son coeur l'empêchait de se montrer agressif envers sa soeur, qui voulait seulement avoir des réponses à ses angoises... Angoisses qu'il avait lui-même causées par ses malaises incessants ces derniers temps.

Finalement, il se risqua à dire quelques mots, choisis avec soin. Il n'aimait de toute manière pas se dévoiler et il haissait l'idée d'avouer toutes ses faiblesses à sa soeur, lui qui avait toujours voulu paraitre fort pour lui montrer qu'il saurait la protéger au oment venu.

"Tu sais bien que jamais je ne ferais ça... La présence de ces hommes m'est aussi peu appréciable que celle d'une troupe d'orcs!"

Sa voix n'était ni énervée, ni désespérée mais totalement neutre. Ce qui pouvait paraitre effrayant venant du prince... Aucun sentiment ne transparaissait sur son visage encore jeune mais tiré par la fatigue... Du moins c'est ce qu'il voulait montrer mais n'importe qui aurait ressenti une certaine gène en lui, signe que ces questions ne lui plaisaient guère.

"Pour tout te dire, mes malaise ont commencé il y a peu. Mais je crois que j'ai surtout besoin de sommeil... Je me sens déjà mieux tu sais!"

Il essayait de paraitre sincère mais tout en lui disait le contraire. Cea faisait bien plusieurs mois qu'il avait commencé à avoir des malaises mais la plupart du temps il avait réussi à le cacher aux yeux des autres. Le problème c'est que ça allait en s'aggravant. Il ne savait que faire mais refusait d'en parler... Cruel dilemne...
Revenir en haut Aller en bas
Tindomiel

Tindomiel


Nombre de messages : 176
Race, Pays : Humaine - Gondor
Metier : Princesse de Gondor et d'Arnor
Date d'inscription : 06/10/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: "C'est pas moi c'est Eldarion!" Na! :P
**Aime/N'aime pas**: Les siens-le Gondor et les Gondoriens-son beau collier d'émeraude///Les Hobbits fous au dîner-Kahlan *jurons étouffés*

Chambre d'Eldarion! Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Eldarion!   Chambre d'Eldarion! EmptyDim 10 Sep 2006 - 12:18

Citation :
"Tu sais bien que jamais je ne ferais ça... La présence de ces hommes m'est aussi peu appréciable que celle d'une troupe d'orcs!"

Tindomiel ne put qu'afficher une mine résignée, ou du moins peu surprise:

-Je sais bien mais... Dans ce cas, dis moi ce qui pourrait t'aider à aller mieux? Si de vieils hommes affables ne le peuvent, qu'est ce qui le peut franchement?!

Elle avait terminé sur le ton de l'ironie mais pourtant le fond était sincère, elle voyait bien que son frère sombrait dans une succession d'angoisses et de malaises, sans savoir quoi y faire... Pour Tindomiel, il ne pouvait y avoir de pire situation que celle-ci. Son frère souffrait et il lui semblait le sentir presque dans sa propre chair.

Citation :
"Pour tout te dire, mes malaise ont commencé il y a peu. Mais je crois que j'ai surtout besoin de sommeil... Je me sens déjà mieux tu sais!"

La jeune fille le regarda de l'air de celle à qui on ne la fait pas:

-Bien sur...Et si je te pousse du doigt là tu ne vas pas t'effondrer? _elle posa son index contre l'épaule de son frère pour exercer quelques petites pressions taquines, puis quand elle eut fini elle reprit son air un peu plus sérieux_ Ni Père, ni Mère, ni moi ne sommes stupides, tu sais Eldarion, nous savons bien quand quelque chose ne va pas avec toi, tu es trop mauvais dissimulateur! (encore une taquinerie, il fallait bien pour détendre l'atmosphère! lol!)Prouve nous que tu ne l'est pas toi non plus et que tu sais que tu peux nous faire confiance. Il n'y a pas de mal à demander de l'aide... Et surtout pas à sa soeur adorée!

La princesse lui donna un léger coup de coude dans les côtes, accompagné d'un clin d'oeil. Elle savait bien qu'il ne résistait pas à l'humour, ils avaient le même, ils lui avaient même donné toutes ses lettres de noblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarion

Eldarion


Nombre de messages : 255
Age : 34
Race, Pays : Homme, Gondor
Metier : Prince héritier du trône de Gondor et d'Arnor
Date d'inscription : 30/08/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: .:Peu importe la façon, l'amour triomphe toujours... :.
**Aime/N'aime pas**: Sa douce Kahlan, Taquiner sa soeur^^, s'entrainer au combat à l'épée avec Locklear.../ la jalousie de sa soeur, certains choix de son Père...

Chambre d'Eldarion! Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Eldarion!   Chambre d'Eldarion! EmptyDim 10 Sep 2006 - 22:19

Citation :
-Je sais bien mais... Dans ce cas, dis moi ce qui pourrait t'aider à aller mieux? Si de vieils hommes affables ne le peuvent, qu'est ce qui le peut franchement?!

Eldarion s'était attendu à ce que sa soeur sache d'avance sa réponse pour les Physiciens. Il ne rajouta rien et écouta les questions de Tindomiel avec une apparente indifférence. Mais si l'on creusait un peu, il était réellement désolé par le fait qu'elle ne pouvait rien faire pour l'aider et ne fut pas dupé par le ton ironique qu'elle employa. Il savait aussi bien qu'elle que si l'un d'entre eux souffrait, l'autre le ressentait au plus profond de sa chair également... Le jeune prince se doutait bien de ce que devait subir sa soeur mais il n'arrivait pas à formuler ses craintes et oser les dire devant une personne qui lui est chère.

Citation :
-Bien sur...Et si je te pousse du doigt là tu ne vas pas t'effondrer?

Eldarion ne put que sourire lorsque Tindomiel lorsque celle-ci se mit à le pousser du doigt tout doucement... Bien sur qu'il n'allait pas s'effondrer ainsi ,tout de suite mais connaissant sa soeur, il comprenait qu'elle voulait tout simplement dire qu'il s'évanouissait un peu plus qu'à l'ordinaire. Il sentit con coeur s'alléger grâce aux plaisanteries de Tindomiel mais il s'assombrit quelques instants quand elle se mit à évoquer leurs parents. Il s'en voulait de les faire souffrir ainsi... et savait qu'ils l'aideraient également s'il leur demandait. Mais là encore, le courage lui manquait ou plutôt la honte l'en empêchait.

Cependant il se surprit à sourire de nouveau sincèrement à la dernière phrase de sa soeur.. Peut-être que finalement elle n'avait pas tord... Et puis, il savait qu'elle ne le trahirait pas et qu'elle gardera ses confidences pour elle bien qu'elle mourra d'envie d'en faire part à leurs parents. Et puis Eldarion n'avait jamais pu résister à l'humour si spécial de sa soeur, le même que lui d'ailleurs mais qui ne s'était pas beaucoup manifesté ces derniers temps, étant plus soucieux que jamais.


-Décidemment, tu dois avoir le don de savoir changer une situation douloureuse en une autre plus plaisante! Je te remercie pour tes paroles, elles m'ont fait plus de bien que tu ne pourrais le croire...

Lui prenant les mains, il la guida jusqu'à son lit où ils s'assirent. Puis après un court moment où il rassembla ses pensées, il prit la parole. Mais son ton avait changé. Sa voix était emplie d'une douleur lancinante mais aussi de crainte... Ses yeux s'étaient perdu dans le vide et il fixait machinalement le ciel à travers la fenêtre, ne voulant surtout pas croiser le regard de Tindomiel:

-Je...je ne sais comment le dire mais... J'ai l'impression inquiétante d'être...l'objet d'un grand projet... Comme si on me conditionnait à être une personne qui ne me ressemble en rien. Mais tu dois bien savoir de quelle personne je parle... Chaque jour, j'ai un peu plus l'impression que je m'éloigne de ma vraie identité. On me considère toujours comme le fils du grand roi Elessar et non pas comme Eldarion lui-même. Peut-être....est-ce stupide mais c'est ce que je ressens.

Il s'arrêta un moment puis reprit:

-C'est en partie à cause de cela que je suis si mal en ce moment mais il n'y pas que ça... Je...j'ai toujours fait ce qu'on me demandait de faire...les tâches administratives, les leçons ou autres. J'ai appris ce qu'il me faudrait faire plus tard, j'ai même suivi l'entrainement des Rodeurs et tout ça je l'ai fait jour après jour, du matin au soir, sans presque jamais de repos sauf lors des brefs moments où l'on n'avait pas besoin de moi... Mais on ne m'a jamais demandé si toutes ces choses m'intéressaient, ni quel était mon avis. J'ai l'impression de n'être pas intéressant aux yeux des conseillers du Royaume et parfois une grande crainte m'assaille... Celle de ne pas pouvoir être à la hauteur lorsqu'il me faudrait prendre la place de notre Père... Et puis la rencontre avec Krilo m'a fait plongé un peu plus... Je...

Ses derniers mots moururent dans sa gorge. En quelques phrases, il venait de faire ressortir toutes ses craintes et ses faiblesses. C'en était trop pour lui et des larmes silencieuses coulèrent sur le visage d'Eldarion... Il baissa la tête et de légers sanglots vinrent le secouer. Il en avait même oublié Tindomiel, qui pourtant devait avoir bu toutes ces paroles et qui ne manquerait pas de souffrir autant que lui souffrait à présent. Surtout qu'il était bien rare de voir le Prince pleurer, chose qu'il détestait faire, n'aimant pas exprimer ses émotions...
Revenir en haut Aller en bas
Tindomiel

Tindomiel


Nombre de messages : 176
Race, Pays : Humaine - Gondor
Metier : Princesse de Gondor et d'Arnor
Date d'inscription : 06/10/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: "C'est pas moi c'est Eldarion!" Na! :P
**Aime/N'aime pas**: Les siens-le Gondor et les Gondoriens-son beau collier d'émeraude///Les Hobbits fous au dîner-Kahlan *jurons étouffés*

Chambre d'Eldarion! Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Eldarion!   Chambre d'Eldarion! EmptyMar 12 Sep 2006 - 11:57

Guidée par Eldarion jusque sur le lit, Tindomiel ne croyait encore pas que ce fut pour lui faire quelconques confidences, elles étaient plutôt rares venant de son frère et elle respectait sa réserve. Quand on a la fierté de Numenor dans les veines, il semble que l'on ne soit pas trop prompt à s'épancher sur ses sentiments. Mais pourtant, alors qu'ils étaient tout deux assis, son frère commença d'un ton qu'il n'avait pour ainsi jamais employé et cette approche eut pour effet d'effrayer vaguement la jeune fille, comme si elle s'attendait à prendre conscience de choses vraiment graves et sérieuses, elle dont le coeur était naturellement rempli de légéreté.

Pendant de longues longues minutes, elle écouta donc son frère parler, sans mot dire mais sans le quitter du regard. D'où venait donc ce lien entre eux qui faisait que toutes les émotions de l'un se reflétaient dans l'autre au centuple même... Tindomiel devinait que son frère souffrait depuis longtemps, mais son éloignement de ces deux dernières années l'avait empéché d'en prendre toute l'ampleur plus tôt. A l'époque son frère avait l'âge qu'elle avait aujourd'hui, un âge difficile disait-on, elle ne se sentait pas concerné mais enfin... La jeune fille avait compris depuis leurs retrouvailles que le malaise que ressentait son frère était plus qu'une simple "phase" qu'il était plus profondément ancré et souffrait de ne savoir à quoi exactement il était dû.

A présent et au fur et à mesure que son frère se livrait, il lui semblait qu'elle était encore bien loin du compte et que finalement Eldarion souffrait d'être qui il était. Le coeur de Tindomiel sembla se presser comme un fruit trop mur et dans sa gorge naquit une boule qui l'empêchait de respirer aisément. Ce fut à ce moment que son frère s'interrompit et que les pleurs ruisselèrent sur son visage. La princesse demeura muette, incapable de savoir quoi dire pour réconforter celui qui était bien certes son frère depuis toujours mais qu'elle voyait de plus en plus comme un homme en devenir. Les hommes, ça pleure? A l'évidence oui et ça souffre aussi... Et Tindomiel, elle, prenait sur elle de garder une respiration lente et profonde pour s'éviter aussi de fondre en larmes. Elle voulait le rassurer son frère, elle voulait lui dire qu'elle l'aimait de tout son coeur, elle voulait lui dire que pour elle c'était déjà un Roi, mais rien ne pouvait sortir de sa gorge comprimée.

Finalement, elle se fit glisser doucement sur le côté du lit au plus près d'Eldarion et alors que leurs mains étaient restées jointes, serra la sienne un peu plus fort, posant son menton sur l'épaule de son frère, commença:


-Tu te souviens de ce jour où tu es parti il y a presque 8 ans? Moi je l'ais effacé de ma mémoire, je ne me rappelle plus que de celui où tu es revenu. T'es-tu jamais demandé pourquoi tu avais fait demi-tour? Tu vas me dire que c'était pour nous revoir, mais je sais bien que ce n'était pas seulement ça. Tu avais peut-être seulement 10 ans mais tu as déjà le geste d'un Roi. Si tu avais vraiment voulu y échapper, tu ne serais pas revenu.


Elle marque une légère pause, juste le temps d'essuyer une grosse larme qui perlait au coin de l'oeil de son frère et puis continua:

-Je ne crois pas qu'il n'ait jamais eu un seul grand Roi qui n'ait jamais douté mon frère et je dirais même que ce sont cela les meilleurs. Tout ceci, tout ce que tu viens de me dire, je pense que notre père doit le savoir. Il ne te blâmera pas Eldarion, il ne pourra que te rendre plus fort. Il essaye de te donner ce qu'il n'a pas eu par voie de fait et ce que tu ressens maintenant, ne crois pas qu'il ne l'a jamais ressenti lui aussi.

Tu peux toujours dire non, Eldarion. Dire non à tout cela et même partir de nouveau. Tu peux tourner le dos à ton père, à ta mère, à tes soeurs, ce n'est pas ça le plus important, combien de par le monde l'on déjà fait! Mais la seule question que tu dois te poser peux-tu tourner le dos à ton peuple? Peux-tu te nier toi-même, parce qu'Eldarion ce n'est pas que l'hériter des Rois. Eldarion, c'est le courage, la loyauté et l'honneur. Et je ne crois pas qu'on ait envie de tourner le dos à celui-là!


Finalement, elle esquissa un doux sourire et assura Eldarion du plus confiant des regards.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarion

Eldarion


Nombre de messages : 255
Age : 34
Race, Pays : Homme, Gondor
Metier : Prince héritier du trône de Gondor et d'Arnor
Date d'inscription : 30/08/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: .:Peu importe la façon, l'amour triomphe toujours... :.
**Aime/N'aime pas**: Sa douce Kahlan, Taquiner sa soeur^^, s'entrainer au combat à l'épée avec Locklear.../ la jalousie de sa soeur, certains choix de son Père...

Chambre d'Eldarion! Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Eldarion!   Chambre d'Eldarion! EmptyDim 17 Sep 2006 - 17:16

Eldarion continuait de regarder devant lui tandis que les larmes coulaient encore le long de ses joues. Il resta un long moment silencieux avant que Tindomiel commence à parler doucement, serrant un peu plus ses mains et posant son menton sur ses épaules à lui. Il se détendit un peu au contact rassurant de sa soeur et l'écouta alors avec respect...

Les premières paroles de Tindomiel firent remonter des souvenirs marquants de son enfance.. Il se rappelait bien ce sentiment d'étouffement mais aussi de vengeance envers Krilo. Ce même sentiment qui l'avait fait fuire de Minas Tirith pour partir seul à sa recherche... C'était parce qu'il s'était senti inutile chez lui qu'il s'était dit qu'il devait partir. Et pourtant...Peu après il avait commencé à ressentir quelque chose d'étrange en plus que ce sentiment de vide et de tristesse d'avoir quitter sa famille... Il comprit alors que ce que venait de dire Tindomiel était en partie vrai. Il s'était senti honteux d'avoir abandonné sa Cité et donc son Peuple!

Alors que Tindomiel essuyait une de ses larmes, Eldarion avait relevé la tête et semblait soudain plus attentif comme si ces paroles avaient ouvert quelque chose en lui. Son esprit s'était réveillé et les paroles que prononçèrent ensuite sa soeur ne fit que le renforcer dans ce sentiment de bien-être qu'elles lui inspiraient. C'était comme si Tindomiel avait analysé chacune de ses paroles et qu'elle en avait trouvé les réponses, des réponses que le jeune prince n'arrivait pas à trouver par lui-même et qui l'avait longtemps empêché de dormir.

Cependant son regard s'assombrit quelques secondes lorsque Tindomiel évoqua le fait qu'il devrait parler de tout cela à leur Père. Il la croyait bien sur mais il n'aimait pas l'idée de parler de choses qui le génaient devant des yeux paternels, scrutateurs... Il soupira imperceptiblement. Elle avait raison et il le savait mais c'était bien plus dur à faire qu'à le dire.

Les dernières phrases de Tindomiel lui transperçèrent le coeur telles une flèche. Il resta muet, avant de tourner son regard gris-bleu vers sa soeur qui lui adressait un de ses sourires auquels il n'avait jamais su résister. Ces trois mots qu'elle avait prononcé pour le décrire: Courage, Loyauté et Honneur étaient de ceux qu'Eldarion avait toujours voulu posséder... Mais...d'après lui il n'avait jamais été capable d'y arriver et voilà qu'elle lui disait qu'il était l'allégorie de ces trois qualités! Tout s'éclaira en lui et lorsqu'il s'adressa à sa soeur, plus aucune larmes ne coulaient et sa voix était claire et dépourvu d'anxiosité:

"Tu as raison, Tindomiel. Je ne me pense pas capable non plus de tourner le dos à celui-ci... Je te remercie pour tes paroles. Crois-moi, elles ont été bien plus qu'un baume sur mon coeur. Elles m'ont permis d'y voir plus clair et maintenant je comprends mieux certaines choses qui m'étaient restés mystérieuses jusqu'ici."

Puis il posa un léger baiser sur le front de sa soeur et avaec un sourire, il dit:

"Je ferais part de cela à notre Père, je te le promets. Et puis, pourquoi pas maintenant! Ainsi je serais débarassé pour toujours de ce poids qui m'a si souvent pesé ces derniers temps."

Cela faisait longtemps qu'il avait pas été aussi enjoué de revoir son Père mais l'idée de pouvoir à nouveau être proche de lui avait cassé toutes ces barrières qui l'empêchaient d'y arriver. Eldarion se dégagea doucement de Tindomiel et la regardant, il dit:

"Veux-tu venir avec moi?"
Revenir en haut Aller en bas
Tindomiel

Tindomiel


Nombre de messages : 176
Race, Pays : Humaine - Gondor
Metier : Princesse de Gondor et d'Arnor
Date d'inscription : 06/10/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: "C'est pas moi c'est Eldarion!" Na! :P
**Aime/N'aime pas**: Les siens-le Gondor et les Gondoriens-son beau collier d'émeraude///Les Hobbits fous au dîner-Kahlan *jurons étouffés*

Chambre d'Eldarion! Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Eldarion!   Chambre d'Eldarion! EmptyMer 20 Sep 2006 - 18:00

Tindomiel n'aurait su dire si elle avait pu redonner à son frère confiance en lui-même. Elle avait été sincère et à quoi sert donc cet amour pour les gens si proches, si l'on arrive jamais à le laisser sortir un jour ou l'autre?
Ce dont elle était certaine néanmoins c'est que son frère avait retrouvé le sourire et alors le soleil lui sembla briller plus fort dehors. c'est qu'il savait comment la mener le bougre! Ses humeurs ne pouvaient pas la laisser indifferente. Déjà petits, lui faisait-il la tête des mauvais jours qu'elle aurait pu en perdre l'appétit! (Pour pas trop trop longtemps bien évidemment! Ca aurait été mal la connaitre! Razz)


Quoiqu'il en soit Eldarion semblait enjoué à présent, comme il l'avait bien peu été depuis au moins leurs retrouvailles dans la maison d'Elrond. Si enjoué qu'il se proposait même d'aller entretenir son père sur le champ de ses doutes et de ses craintes. La jeune fille ne pouvait que l'approuver, s'il ne le faisait pas vite, il ne le ferait jamais. Eldarion n'était pas à esquiver les problèmes mais lorsqu'il s'agissait d'ouvrir la bouche devant l'autorité paternelle, il aurait donné n'importe quoi pour passer son tour!
Tindomiel ne comprenait pas ceci mais le respectait. Il était vrai que le Roi n'était pas homme d'effusion et d'épenchement_ encore que son statut de cadette lui accordait bien des souplesses (Mr. Green)_ mais Tindomiel ne l'avait jamais vu autrement que comme de grands bras protecteurs, une barbe qui chatouille et une voix qui appaise tous les maux... Sauf bien sûr dans l'orage qui précédait souvent la punition, mais ça, évidemment, c'était toujours à cause d'Eldarion... Razz Pourquoi celui-ci se sentait-il si confus et embarassé devant leur père, elle venait juste de le saisir.


Citation :
"Veux-tu venir avec moi?"

Tindomiel plissa les yeux et esquissa une moue mi-amusée, mi-exaspérée. Bien sur il ne pouvait s'en empêcher! Il allongeait la jambe pour faire le pas mais n'osait pas encore poser pied à terre... Sa soeur l'aurait accompagné jusqu'au bout d'Arda sans hésiter et sans doute devait-il compter sur sa solidarité. Et il fallut bien que la Princesse prit sur elle pour refuser cette fois:

-Je ne crois pas avoir ma place dans cet entretien, Eldarion. Tu saurais trouver les mots, j'en suis sûre!


Tindomiel lui sourit et lui planta un baiser sur la joue avant de se relever et de ramasser quelques affaires:

-Je m'en retourne dans mes appartements, j'ai une faim de loup et si tout le monde n'a pas été prévenu que je passais la nuit ici, on va s'inquiéter... Les rumeurs aidant j'ai cru comprendre que ma journée était saturée, déjà!


Là-dessus, elle haussa les sourcils en une expression comique qui traduisait tout le courage dont elle allait devoir faire preuve. En passant la porte, elle laissa sa tête dans l'entrebaillement de la porte:

-Bien sûr, je trouverais toujours une minute pour t'accorder une audience!


Là-dessus, elle tira discrétement la langue à son frère et partit avec un rire gai.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarion

Eldarion


Nombre de messages : 255
Age : 34
Race, Pays : Homme, Gondor
Metier : Prince héritier du trône de Gondor et d'Arnor
Date d'inscription : 30/08/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: .:Peu importe la façon, l'amour triomphe toujours... :.
**Aime/N'aime pas**: Sa douce Kahlan, Taquiner sa soeur^^, s'entrainer au combat à l'épée avec Locklear.../ la jalousie de sa soeur, certains choix de son Père...

Chambre d'Eldarion! Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Eldarion!   Chambre d'Eldarion! EmptyLun 25 Sep 2006 - 21:50

[Comment ça c'est toujours à cause d'Eldy qu'il y a des punitions! Pffffff ingrate de soeur! Razz ]

Bien entendu Eldarion s'était attendu à ce que sa soeur accepte de l'accompagner car elle la suivait partout du moment qu'il lui demande gentiment!^^ Malheureusement pour lui, elle avait décidé de le laisser aller au devant de son avenir ,seul sans aucun soutien... Bien sur il fut décontenancé un moment mais comprenait parfaitement la décision de sa bien aimée Tindomiel. Il lui sourit tendrement et hocha la tête dans un signe d'approbation tandis qu'elle lui plantait un baiser sur la joue. Ce qui eut pour effet de le faire sourire encore plus alors qu'elle se baissait pour ramasser ses affaires.

Citation :
-Je m'en retourne dans mes appartements, j'ai une faim de loup et si tout le monde n'a pas été prévenu que je passais la nuit ici, on va s'inquiéter... Les rumeurs aidant j'ai cru comprendre que ma journée était saturée, déjà!

Eldarion eut un sourire ironique, rempli de complicité et d'amusement en la regardant se diriger vres la porte, une moue irrésistible gravée sur son visage qui donna un peu plus de courage à son frère. Il lança avant qu'elle ne sorte:

"Mademoiselle ne se prendrait-elle pas pour la Reine du Gondor elle-même? Pffff quelle audace!^^"

Il partit alors dans un fou rire gai qui ne manqua pas d'être attisé par la phrase de Tindomiel et par son -Oh l'ignoble- "tir" de langue!^^ Le jeune prince resta un moment immobile, essayant de graver l'image de sa soeur irant avant de venir se regarder dans sa glace, cherchant en lui-même les paroles qu'ils prononceraient devant son Père. Il revêtit sa tunique aux insignes de Gondor avec l'Arbre Blanc cousu en argent puis il sortit à son tour de sa chambre, soufflant pour se donner du courage.

Simplement il n'y avait plus de peur dans les yeux du Prince du Gondor mais plutôt de la détermination. Ce matin-là, les soldats du palais, comme quiconque qui le rencontrait, ne purent que noter la ressemblance frappante avec le Roi, le port fier des Rois de Numènor....
Revenir en haut Aller en bas
Eladiel
Invité




Chambre d'Eldarion! Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Eldarion!   Chambre d'Eldarion! EmptyMer 25 Oct 2006 - 0:25

Eladiel entra dans la chambre dans un silence presque religieux. Elle n'osait dire un seul mot au cas où quelqu'un se trouverait dans une pièce adjacente. Tranquillement, elle observa la pièce afin de déterminer par où commencer. C'était si vaste! De plus, elle devait se l'avouer. Elle était gênée. Elle n'était pas chez elle de toute manière... tout ça la rendait terriblement mal à l'aise. Après avoir réfléchie encore un peu, elle décida que plus elle s'y prendra tôt pluse elle aura fini tôt et moins elle aura de chance de croiser quelqu'un. Sans attendre son reste, elle commença à dépoussiérer les meubles tout en chantonnant un vieil air gondorien. Après l'époussetage, elle s'attaqua au plancher et ainsi de suite.

-On a beau dire, le ménage a beau être long je pense que le résultat en vaut totalement la peine. L'allure d'une pièce change du tout au tout, se dit-elle en voyant le résultat de ses petits travaux.

Avec l'énergie qui lui restait, elle entreprit de nettoyer draperies, rideaux et coussins pour enlever toute poussière qui aurait pu s'installer involontairement. Comme touche finale, elle jeta les fleurs fanées pour pouvoir mettre de magnifiques petites marguerites et de petites lilys.

-Les fleurs du jardin du palais n'ont pas la réputation d'être les plus belles de la région pour rien. Elles sont magnifiques,dit-elle tout haut encore une fois pour elle-même.

Eladiel, emportée par un moment de nostalgie, resta là à contempler les fleurs. Tout ça lui rappelai ses ballades dans les champs de fleurs lorsqu'elle était petite et ses escapades à cheval. Tout ça avait l'air si lointain maintenant pour elle. Elle sourit tristement et essuya rapidement une larme qui se perlait au coin de ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarion

Eldarion


Nombre de messages : 255
Age : 34
Race, Pays : Homme, Gondor
Metier : Prince héritier du trône de Gondor et d'Arnor
Date d'inscription : 30/08/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: .:Peu importe la façon, l'amour triomphe toujours... :.
**Aime/N'aime pas**: Sa douce Kahlan, Taquiner sa soeur^^, s'entrainer au combat à l'épée avec Locklear.../ la jalousie de sa soeur, certains choix de son Père...

Chambre d'Eldarion! Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Eldarion!   Chambre d'Eldarion! EmptyJeu 26 Oct 2006 - 12:04

[Je te répondrai bien mais le problème c'est qu'en ce moment, Eldy est en train d'avoir une grande discussion avec son Paternel Mr. Green alors ça risque d'être long avant que tu n'ais une réponse... Je suis vraiment désolée! Confused ^^ Mais je ne t'oublies pas, ne t'inquiètes pas!]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chambre d'Eldarion! Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Eldarion!   Chambre d'Eldarion! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre d'Eldarion!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chambre d'Aragorn
» dans la chambre des ent
» La chambre du Conseil
» Chambre de Tindomiel
» Chambre de Leticya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge :: GONDOR :: Minas Tirith - La cité du gondor :: La citadelle-
Sauter vers: