La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Galadriel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Galadriel Empty
MessageSujet: Galadriel   Galadriel EmptyDim 14 Jan 2007 - 17:00

Nom: Galadriel.

Race: Elfe noldor.

Age: Quelques millénaires. Galadriel est née à Valinor et appartient à la troisième génération des premiers nés. Elle est un des personnages les plus agés sur la terre de milieu.

Force de la lumière.

Pays: Lothorien

Famille: Galadriel appartient à la maison de Finwé et est l'unique fille de Finarfin. Elle porte le titre de princesse des Noldors et est actuellement seigneur de Lorien avec Celeborn son époux.

Physique: merveilleux, extraordinaire, envoûtant. Ces cheveux sont d'une blondeur inégalée et ont le reflet des anciens arbres de lumière de Valinor. Elle est grande, belle et majestueuse et a le port naturelle d'une reine. Son regard est intense et transperce les coeurs les plus durs. Sa démarche n'est que grâce, fluidité et volupté. On ne peux décrire Galadriel avec des mots courants cat ils ne peuvent suffir à décrire l'émotion qui étreind ceux qui ont pu la rencontrer.

Caractère: elle est juste, fidèle à ses idéaux et d'un courage sans pareil. Elle est éprise de liberté et d'indépendance et les honneurs la touche peu. Femme de pouvoir elle ne le recherche pas et a su résister à la tentation de l'anneau lorsque Frodon lui offrit librement.

Histoire: Galadriel est née il y a bien longtemps à Alqualondé, le port elfique du pays merveilleux, des amours de Finarfin, le troisième fils de Finwé, avec Earwen, la nièce d'Elu Thingol. Son père la baptisa Artanis (en commun noble dame) et sa mère Erwen (en commun jeune fille homme). Erwen est d'une grande famille noldor puisque son grand père, Finwé, était le premier grand roi des noldors, avant son assassinat par Morgoth, le Valar déchu.

Erwen grandit dans l'amour de ses parents et crue rapidement en taille et en stature. Sa beauté se révèla sans équivalent et sa chevelure, d'une grâce sans égale, retenait la lumière des deux arbres de lumière du pays bienheureux. Très vite elle se révèla indépendante, fière et avide de liberté. De plus en plus son esprit tendait vers la recherche d'un autre destin, construit non pas sous l'aile protectrice des Valars, mais forgé en utilisant les forces de ce monde et ses hasards aussi.

Après la chute des arbres de lumière, un dès plus grand méfait de Morgoth, Erwen répondit à l'appel de Féanor. Epris de grands espaces et voulant conquérir sa liberté elle suivi l'ainé de la maison de Finwé et décida d'aller avec lui vivre son destin en terre du milieu. Avec la majorité des Noldors et contre l'avis de Manwé elle quitta la terre bénie mais ce voyage se révèla tragédie.

C'est à ce moment là où les Noldors trahirent les Noldors, où des elfes massacrèrent d'autres elfes. Unis dans la peur et guidés par les mensonges et l'ombre de Morgoth, ils attaquèrent Alqualondé et s'emparèrent de la flotte de leur frère. Pour la première fois du sang elfes souilla la terre bénie du royaume merveilleux. Dans cette tragédie, Erwen fur abandonnée sur les plages d'Aman par les elfes de la maison de Féanor, les meneurs de cette forfaiture à laquelle Erwen ne participa pas. Désespérée mais courageuse et encore pleine de fougue, Erwen avec les elfes de sa maison affrontèrent le chaos d'Helcaraxe, le dédale de glaces qui reliait à cette époque la terre du milieu au royaume caché. Cet exploit fut peut être le plus grand faits des Noldors mais aussi le plus noir car endeuillé par la peine le deuil et la souffrance. Elle refusa ainsi, par cet acte héroique, de rentrer à Valmar. Elle subie alors, avec les fils de Féanor la malédiction de Mandos, jugement qui allait la suivre et marquer son destin.

Ce voyage en terre du milieu ne fut que malheurs, larmes et morts, nombre de Noldors furent vaincus par le froid et le gel durant leur longue quête pour rejoindre les terres libres à l'est des mondes. Erwen survécue et trouva refuge dans le royaume de Doriath auprès de son parent, Elu Thingol et de Mélian sa reine. Son esprit prit alors pleinement sa stature, bénéficiant de la sagesse et des enseignements de Mélian, la Maiar. Elle s'éprit du jeune Céléborn et s'unit à lui. Il la nomma Galadriel qui est un nom sindarin et elle garda ce nom en son honneur. De leur union naquit Célébrian qui elle même se joignit à Elrond le demi elfe bien plus tard.

Un âge passa et la terre du millieu faillit sombrer définitivement sous le joug de Morgoth, le seigneur des ténèbres. Les royaumes elfes disparurent les uns après les autres, les rois elfes périrent dans les batailles ou par la trahison de leur frère. Galadriel survécue mais perdue nombre des siens. Les gens de sa maison furent décimés. Le monde libre fut vaincu et agonisa, rejeté sur les rivages de la terre du milieu. Avec le reliquat des peuples libres de l'ouest elle ne du son salut qu'à l'intervention des Valars qui vainquirent définitivement Morgoth. Hélas Sauron, son premier lieutenant, s'échappa et esquiva le courroux des puissances de la lumière.

Après la chute du roi ténébreux ,Galadriel refusa dans sa fierté incensée le pardon de Valars et voulu rester libre de vivre dans la terre du milieu. Peu de Noldors encore vivant firent ce choix là. Durant le second âge elle fonda plusieurs royaumes et pris le titre durant plusieurs siècles de reine d'Eregion. Galadriel se révéla un des plus puissant personnage du second âge mais son goût pour la liberté et pour les grands espaces l'emporta. Eregion fut à nouveau détruit par Sauron et ses hordes du mal. Elle passa les montagnes et fondit, aux portes du royaume du Seigneur des ombres, le royaume de Lorinand (Lorien) dont elle confia quelques siècles plus tard les rennes à Amroth.


Elle séjourna ensuite à Imladris et à Belfalas avec Celeborn. Dans sa lutte contre le mal et sauron, elle recue de la main de Celebrindor "Nenya", le plus puissant des anneaux elfique.

Le monde changea, Numénor brilla puis sombra, on cru Sauron vaincu, un autre âge passa et le monde changea de forme. L'ombre à nouveau se réveilla et les Istari arrivèrent. Galadriel fidèle à ses valeurs ne baissa jamais la garde. Après le reveil du balrog de la Moria et la mort d'Amroth, Celeborn et Galadriel s'installèrent dans ce royaume dont il furent à nouveau les seigneurs. Résistante et inflexible elle lutta de toute ses forces contre Sauron qui à nouveau recouvra ses forces. Elle fut certainement sa pire ennemie. Cette terre, renommée Lothorien, dont elle assura la destinée fut une terre bénie grâce au pouvoir de Nenya et nombre d'elfes y trouvèrent refuge.

Durant la guerre de l'anneau, Galadriel recue librement, de la main de Frodon, l'anneau unique, celui que Sauron recherchait tant pour recouvrir le monde de seconde ténèbre. Dans son infinie sagesse elle refusa ce présent, pressentant sa perte, mais aussi le destin du semi homme qui était beaucoup plus grand.

L'anneau fut détruit et l'histoire aurait pu s'achever sur le déclin des elfes, leur retour en Aman et la fin de la présence des immortels dans ce monde...

Au début du quatrième âge, Galadriel et Celeborn firent le choix provisoire de rester en Lothorien avec les quelques elfes encore fidèles à leur rêve de jeunesse, celui de l'espoir et de la liberté.

La malédiction de Mandos est désormais levée et la voie lui est ouverte pour revenir dans le royaume bienheureux. Sa présence est aujourd'hui comptée et Galadriel avec son époux prendra un jour, le dernier bateau elfe, quand les fondations des royaumes libres des hommes seront consolidées. Ce n'est qu'à cette condition qu'elle reverra le pays de son enfance.

La "jeune" princesse noldor réside encore dans le monde des hommes et incarne le souvenir perdu de ce qui n'est plus. Elle partira un jour rejoindre les siens et enfin revoir les vertes collines de valmar et la montagne sacrée du Taniquetil. C'est là qu'elle rendra pour une ultime fois son hommage à Manwé et qu'elle sollicitera définitivement son pardon.

HJ/ la même personne incarne dans ce R.P Galadriel et Bilbon.


Dernière édition par le Lun 15 Jan 2007 - 21:29, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Galadriel Empty
MessageSujet: Re: Galadriel   Galadriel EmptyDim 14 Jan 2007 - 17:09

Eh ben ça c'est de l'histoire! Wink lool!
J'aimerais juste te demander de présenter Galadriel selon le modèle de fiche habituel... C'est tellement plus pratique pr tout le monde et aussi ça gagne en clareté...
Je crois qu'il manque le physique (bon pas la peine d'en faire des masses) et la description psychologique...

Enfin moi je dis super une Galadriel, la dernière nous faisait faux bond depuis un bon moment déjà... Confused La pauvre Ness se retrouvait du coup bien bien seule! lool!

Question que je pose à mes chers collègues: test rp ou pas test rp?! Razz

D'abord, ça serait gentil de faire les petites modifs mais c'est de toute façon, très très prometteur! Wink (à condition que tu ne nous laisse pas tomber au bout d'une semaine! Mr. Green Rigolez pas, ça nous arrive tellement souvent! Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galadriel Empty
MessageSujet: ca marche   Galadriel EmptyDim 14 Jan 2007 - 19:01

Excuse moi pour le modèle de la fiche. Je ferais les modifications que tu m'as demandé, je manque un peu de temps là et la recherche sur Galadriel m'as bien occupé ce week end. J'en profiterais pour améliorer la fiche et corriger les fotes d'ortografes. a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galadriel Empty
MessageSujet: modification faite   Galadriel EmptyDim 14 Jan 2007 - 23:32

Les modifications que tu m'as demandé ont été réalisées, ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Galadriel Empty
MessageSujet: Re: Galadriel   Galadriel EmptyLun 15 Jan 2007 - 17:35

Tout d'abord avant que j'oublie, je m'occupe de changer ton pseudo en "Galadriel"... Wink

Merci d'avoir changé, c'est carrément plus agréable et plus facile à lire!^^

Juste quelques petites choses: les noms donnés par le père et la mère c'est respectivement Artanis et Nerwen... Ca c'était pareil c'était avant que j'oublie! lol!

Bon je me proposerais bien pour ton test rp mais je me suis déjà occupée d'Arwen, peut-être que quelqu'un voudrait se proposer, je sais pas... Je risque d'être sévère puisque du rôle de Galadriel dépend aussi le mien! Mr. Green lool!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galadriel Empty
MessageSujet: pour le test je veux bien   Galadriel EmptyLun 15 Jan 2007 - 21:28

Je ne pense pas avoir de problème réel pour écrire et jouer un rôle, par contre, en lisant certain post je me dis qu'incarner un personnage féminin demande certaines référence que peut être, je ne maitrise pas. Arrétez de rigoler ! C'est vrai, c'est en lisant les posts d'Elanor que ceci m'est apparu, si si ;-)

M'enfin si vous n'avez pas le temps je ne suis pas sur que celà sera si dommageable que celà, à vous de juger chers administrateurs. ;-))))

Oui tu as raison c'est Artanis, quelle culture!
Revenir en haut Aller en bas
Vardë Moredhel

Vardë Moredhel


Nombre de messages : 1275
Age : 32
Race, Pays : Elfe Nandorin, banni de la Lorien
Metier : Vagabond mercenaire
Date d'inscription : 27/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Dites, mon Prince, à propos de votre père... Galadriel, Lothlorien, vous situez plus ou moins? hé bien, il se trouve que...^^
**Aime/N'aime pas**: Regarder la Soleil se lever/Tomber comme un cheveu dans la soupe

Galadriel Empty
MessageSujet: Re: Galadriel   Galadriel EmptyLun 15 Jan 2007 - 22:27

Je t'enverrai un rapide test RP ce soir, rien de bien méchant. ca te permettera d'élaborer un peu ton côté "yin" avant de commencer à jouer, c'est toujours bon à prendre Mr.Red !
Revenir en haut Aller en bas
http://troupeymaje.skyblog.com
Vardë Moredhel

Vardë Moredhel


Nombre de messages : 1275
Age : 32
Race, Pays : Elfe Nandorin, banni de la Lorien
Metier : Vagabond mercenaire
Date d'inscription : 27/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Dites, mon Prince, à propos de votre père... Galadriel, Lothlorien, vous situez plus ou moins? hé bien, il se trouve que...^^
**Aime/N'aime pas**: Regarder la Soleil se lever/Tomber comme un cheveu dans la soupe

Galadriel Empty
MessageSujet: Re: Galadriel   Galadriel EmptyDim 21 Jan 2007 - 17:07

Et voilà, CHECK!
Revenir en haut Aller en bas
http://troupeymaje.skyblog.com
Arakar
Invité




Galadriel Empty
MessageSujet: Re: Galadriel   Galadriel EmptyLun 22 Jan 2007 - 14:04

bienvenue, j'ai beaucoup ton avatar!
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Galadriel Empty
MessageSujet: Re: Galadriel   Galadriel EmptyLun 22 Jan 2007 - 18:17

Je viens de lire ton test RP et je suis séduite! Wink Déjà en lisant "Bilbon", je n'avais pas trop de doute je dois dire!^^

Bref, CHECK 2! J'espère qu'on rp-isera très vite!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galadriel Empty
MessageSujet: à bientot   Galadriel EmptyLun 22 Jan 2007 - 21:19

Merci pour votre accueil, j'essayerais d'être à la hauteur de Galadriel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galadriel Empty
MessageSujet: heu désolé   Galadriel EmptyLun 22 Jan 2007 - 21:29

Ben c'est tout moi j'ai répondu avec Bilbon mon second perso...c'est une erreur, ca commence bien! Bon Galadriel vous remercie tous, à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galadriel Empty
MessageSujet: Re: Galadriel   Galadriel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galadriel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galadriel
» Galadriel
» GALADRIEL
» le miroir de Galadriel
» Galadriel de la Lothlorien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge :: ARCHIVES :: Profils des anciens joueurs-
Sauter vers: