La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Lothíriel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lothíriel

Lothíriel


Nombre de messages : 39
Age : 37
Race, Pays : Humaine, Rohan
Metier : Reine du Rohan
Date d'inscription : 20/05/2008

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Fille de Dol Amroth, mais Femme du Rohan...
**Aime/N'aime pas**: Sa famille, son pays/Le mal

Lothíriel Empty
MessageSujet: Lothíriel   Lothíriel EmptyMar 20 Mai 2008 - 18:07

Nom : Lothíriel (Jeune fille couronnée d'une guirlande de fleurs)

Race : Humain

Age : Née en 2999 du Troisième Age soit 38 ans

Force : Lumière

Histoire :

Lothíriel, fille du Prince Imrahil de Dol Amroth, est née en 2999 du Troisième âge, au début du printemps dans le château de son père. Cadette de quatre enfants et unique fille du prince, elle fut la plus chouchoutée et la plus protégée des quatre. Son père la voyait comme son petit trésor, et ses frères avaient immédiatement décidé qu’elle serait la prunelle de leurs yeux, ce qui fait qu’elle a été presque surprotégée par les quatre hommes de la famille. Mais la jeune fille ne se plaignait pas de tant d’attention, au contraire, elle en était plutôt heureuse puisqu’elle aimait ses frères et son père plus que n’importe qui d’autre, d’autan plus que la femme du prince et mère de Lothíriel mourut prématurément en 3008 du Troisième Age…

Prise en charge très tôt par des nourrices et un précepteur, Lothíriel a reçu la meilleure éducation qu’une princesse pouvait rêver d’avoir. En cachette cependant, elle avait demandé à ses frères de lui enseigner le maniement de la dague et elle montait également à cheval comme un homme, faisant des courses de vitesses avec ses aînés que son précepteur et ses nourrices auraient certainement réprouvé. Ce n’était pas vraiment la meilleure attitude pour une princesse, mais Lothíriel n’en avait cure, tant qu’elle était avec ses frères…

Mais le temps passait, elle eut de moins en moins l’occasion de chevaucher avec eux puisqu’ils devinrent chacun leur tour des combattants émérites, et qu’elle-même se devait de tenir son rôle comme il seyait à une princesse… Nombre de prétendants venaient au château de Dol Amroth dans l’espoir de voir et peut-être d’obtenir la main de Lothíriel, dont la beauté, due en partie à son ascendance elfe, était vantée dans tout le Gondor. Mais aucun n’avait su impressionner Imrahil et Lothíriel elle-même ne se sentait pas prête pour le mariage, après tout à l’époque, elle n’avait que 18 ans…

Elle continua à repousser les prétendants pendant encore un an, puis la menace du Mordor se fit ressentir. Dol Amroth était sur le pied de guerre et tous les hommes valides avaient autre chose à penser qu’à la bagatelle, Imrahil le premier. Durant un an, le Prince ne fit que défendre ses frontières des assauts des orques et apporter assistance au Gondor. Il était d’ailleurs à Minas Tirith lors de la bataille des Champs du Pelennor. Par chance il ne fut pas blessé et la bataille fut remportée par les hommes. Et tandis que son père et ses frères combattaient avec 700 hommes de la cité en portant fièrement l'emblème de Dol Amroth - la bannière, argent sur bleu, représentant un navire à proue en forme de cygne voyageant sur la mer - elle fut laissée à l'arrière pour veiller sur le peuple à l'aide d'un vieux conseiller de son père - trop vieux pour prendre l'épée.

Lothíriel rejoignit son père et ses frères à la cité blanche sitôt un messager arrivé au château de Dol Amroth, laissant le conseiller de son père - avec son accord bien évidemment - garder l'oeil sur la cité. Sa nourrice ne put rien faire pour l’arrêter, et c’est avec soulagement qu’elle les retrouva tous les quatre en bonne santé. Imrahil occupa un temps le siège de l’Intendant du Gondor, le temps que son neveu, le véritable intendant se rétablisse et que l’héritier du trône reprenne sa place, et envoya Elphir, son fils aîné, garder son propre trône à Dol Amroth puisque Lothíriel, butée, refusait de quitter son père…

Durant ce court laps de temps, la jeune Lothíriel fit la connaissance d’Eomer Eadig, et si elle n’en laissa rien paraître au début, elle fut subjuguée par la force et la prestance de l’homme. Mais à peine avaient-ils fait connaissance que déjà il devait partir, accompagnant les combattants devant les Portes Noires, tout comme le fit son père. La princesse attendit anxieusement le retour de son père, sachant très bien qu’en cas d’échec, ce serait leur fin à tous.

Mais Imrahil revint et après un court séjour à Minas Tirith avec sa fille – il avait renvoyé ses fils à Dol Amroth - jusqu’au couronnement du nouveau roi Elessar, il rentra chez lui avec Lothíriel. Néanmoins pendant qu’ils combattaient côte à côte, Imrahil avait développé une amitié envers le futur roi du Rohan, le jeune Eomer, qui depuis lors venait couramment en visite à Dol Amroth.

Si les deux jeunes gens ne se rencontraient alors qu’en présence de la nourrice de la jeune femme, cela ne les empêcha pas de développer un amour l’un pour l’autre. Si bien qu’un jour, quelques mois après leur première rencontre, alors qu’elle était seule dans les jardins, Eomer vint la retrouva et déclara devoir lui parler. Lothíriel l’écouta avec attention lui déclarer qu’il avait eu une longue conversation avec Imrahil, résultat de quoi il se tenait à présent devant elle en lui demandant si elle acceptait de devenir sa reine. La jeune femme, heureuse comme jamais, ne put que sourire en hochant la tête en guise de réponse.

Le mariage fut célébré à Edoras, en l’an 3021 du Troisième Age, et Lothíriel bien que chagrinée d’abandonner les quatre hommes qui l’avaient aimé et protégé depuis son enfance, rayonnait de bonheur ce jour là.

Elle ne vit pas passer sa première année en tant que reine du Rohan, occupée à apprendre les coutumes du pays et enceinte qu’elle était de son premier enfant… Elfwine le blond naquit en l’an 1 du Quatrième Age, et si l’enfant se portait bien, on ne pouvait pas en dire autant de la mère… Très fatiguée dans les derniers mois de sa grossesse, la délivrance fut une rude épreuve pour Lothíriel qui faillit y laisser la vie, un guérisseur déclara même qu’il était miraculeux qu’elle ait survécu en ayant perdu tant de sang… Il lui annonça par la suite qu’une autre grossesse lui coûterait certainement la vie pour de bon. Aussi n’eut-elle pas d’autres enfants, mais s’occuper d’Elfwine suffisait à combler son bonheur maternel.

Eomer fut très présent lors des premières années de son fils, bien qu’il ait énormément d’autres responsabilités, cependant le garçon développa un caractère qui fit que rapidement le père se sentit dépassé. Lothíriel constata avec impuissance le fossé qui semblait se creuser de jour en jour entre le père et le fils. Ses mots peuvent certes apaiser Elfwine, qu’elle est bien la seule à pouvoir raisonner, mais n’arrivent pas à les réconcilier...

Mais hormis les différents entre son époux et son fils, Lothíriel est heureuse de sa vie. Elle a su se faire apprécier du peuple et prend son rôle très au sérieux. Sa dame de compagnie la plus proche est Ailein, une jeune femme en qui elle a toute confiance.

Cependant, Lothíriel est inquiète, elle voit bien que quelque chose perturbe Eomer. Elle a remarqué ses cernes lorsque parfois il n’arrive pas à fermer l’œil, mais elle a beau le questionner, il reste borné dans sa fierté et demeure muet. Pourtant, Lothíriel n’est pas vexée, elle sait bien que si c’est quelque chose de grave, il finira par lui parler…


Description physique :

Lothíriel a hérité de la grâce de ses ancêtres elfe, et sa beauté a été vantée dans tout le Gondor dès sa plus tendre enfance. De taille moyenne et très mince, elle possède des formes harmonieuses et ne porte aucune trace de sa grossesse quinze ans auparavant. De longs cheveux bruns et soyeux encadre son joli visage et lui descendent jusqu’au milieu du dos. Ses yeux en amandes sont de couleur vert paillettés de marron et possèdent un éclat rieur qui ne les quitte que très rarement.
Les traits fins et nobles sont un héritage de son sang elfe, et lui donne cet air digne qui la rend si aimable. Le port altier, elle a tout d’une grande reine, et son expression est toujours douce et tendre, un sourire sincère jouant presque constamment sur ses lèvres. Sa peau, contrairement à celle des elfes, n’est pas pâle mais au contraire légèrement hâlée, probablement un héritage de sa mère…


Psychologie :

Lothíriel a toujours été pleine de vie, aimant passer des heures à chevaucher avec ses frères desquels elle est très proche. A vrai dire, longtemps elle aurait donné sa vie pour n’importe lequel d’entre eux, mais ce sentiment a changé lorsqu’elle s’est mariée et surtout lorsque Elfwine est né. A présent c’est pour Eomer ou pour Elfwine qu’elle pourrait donner sa vie… Mais fort heureusement, elle n’a jamais eu à faire face à une telle situation.
Très intelligente, Lothíriel est en général de bon conseil, il n’est donc pas rare de voir des gens du peuple lui demander assistance lors de conflits ou en cas de soucis majeurs. D’une grande bonté, elle a l’avantage de pouvoir apaiser les esprits rien qu’avec quelques mots, ceux de son fils et de son époux en premier lieu.
Néanmoins Lothíriel n’est pas non plus parfaite, loin de là ! Il arrive qu’elle prenne la mouche pour une pacotille, ce qui entraîne des cris à n’en plus finir. Sa cible favorite ? Certaines servantes et son époux qui est bien le seul à pouvoir la calmer dans ces cas là. Ses colères sont redoutées, bien qu’elles soient très rares, si bien que ceux n’y ayant jamais eu à faire prennent cela pour des affabulations…
Son plus gros défaut, bien que très caché, est qu'elle garde énormément de choses pour elle. Pas vraiment des secrets mais plutôt ce qui la chagrine ou la tracasse. Elle aide les autres à se confier et à se sentir mieux, mais elle-même garde tout en elle. Rare sont les fois où l'on a vu pleurer la reine du Rohan et plus rares encore sont les fois où elle ne sourit pas... Lothíriel a une apparente force, mais qui cache sa plus grosse faiblesse, comme une barrière qu'elle s'est forgée à la mort de sa mère...

Code: [EDIT ADMIN OK: Hey oui toujours, on connait la vie difficile des étudiants! Razz]

Comment avez-vous connu le forum? Double compte (Celebrían)

[Moui, vous pouvez le dire, je suis cinglée xD On ne sait rien sur la mère de Lothíriel, j’espère que ça ne gêne pas que je la fasse mourir… J’ai aussi piqué la bannière que Ness avait fait pour la précédente Lothíriel… ^^]


Dernière édition par Lothíriel le Sam 31 Mai 2008 - 20:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lily-nee.livejournal.com/
Invité
Invité




Lothíriel Empty
MessageSujet: Re: Lothíriel   Lothíriel EmptyMer 21 Mai 2008 - 16:56

Youpi! Une nouvelle Lothiriel! Je commençais à me sentir bien seul dans mon château d'Or...

Il ne nous manque plus qu'un Elfwine, et on aura la famille complète...
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Lothíriel Empty
MessageSujet: Re: Lothíriel   Lothíriel EmptyMer 21 Mai 2008 - 17:52

Comme tu dis Eomer! Quand Lily a proposé de faire Lothiriel, j'ai sauté sur l'occasion, le Rohan est hélas peu peuplé... Je me demande s'il faudrait faire des règles du genre: plus d'Elfes jusqu'à ce qu'on ait du Rohirrim! Mais enfin c'est un peu dommage de forcer les joueurs à ce point! lol!

Bon ceci étant, globalement c'est une bonne fiche, l'écriture est toujours aussi agréable, pas de raison que ça change! Wink

Juste un petit point qui m'a manqué à la lecture: on a pas vraiment son point de vue lors de la Guerre de l'Anneau, tu nous parles du papounet, des frérots, mais pas tellement d'elle: hors on serait en droit d'imaginer que c'est elle qui a probablement exercé une (petite) autorité lorsque tout Dol Amroth est allé casser de l'Orc en Gondor et en Mordor... Je lance l'idée comme ça, on en sait vraiment rien du tout, mais pourquoi pas, ça ne serait pas surprenant puisqu'on sait que plusieurs fois Eowyn a la charge de son peuple durant la Guerre en l'absence des Hommes...

On sait vraiment vraiment peu de choses sur Lothiriel, c'est pour ça que je me laisse aller à la curiosité et que j'en demande un peu plus, faut pas m'en vouloir! Razz
Je te rassure, c'est le signe que la fiche est bonne, pour les fiches "daubesques" en général, je n'en demande pas tant et ne passe pas de temps dessus! Wink
Je CHECK donc pour ce qui me concerne, mais essaye de voir si tu peux caser mes suggestions quelque part ou bien carrément trouver d'autres petites choses qui nous feront mieux cerner le personnage! Wink

Et oui comme disait Eo/Gandy/Pip', il nous manque le fiston mais d'ailleurs, j'encourage ceux qui connaissent d'autres joueurs (bons joueurs, je n'ai pas besoin de le préciser je pense! Razz) que ça pourrait intéresser de nous rejoindre, faites fonctionner le bouche à oreille!:smile

PS: En la revoyant, elle ne me plait pas des masses cette bannière, je crois qu'elle remonte à la période pré-photoshop (période bien connue des paléontologues, juste avant l'ère mésozoïque Razz) si tu en veux une autre, ya qu'à demander! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vardë Moredhel

Vardë Moredhel


Nombre de messages : 1275
Age : 32
Race, Pays : Elfe Nandorin, banni de la Lorien
Metier : Vagabond mercenaire
Date d'inscription : 27/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Dites, mon Prince, à propos de votre père... Galadriel, Lothlorien, vous situez plus ou moins? hé bien, il se trouve que...^^
**Aime/N'aime pas**: Regarder la Soleil se lever/Tomber comme un cheveu dans la soupe

Lothíriel Empty
MessageSujet: Re: Lothíriel   Lothíriel EmptyMer 21 Mai 2008 - 20:16

La fiche me va tout-à-fait, et pour le reste, je fais entièrement confiance à ton rp, qui, soi-dit en passant, est vraiment chouette à lire.

Check, et bon re-jeu!

[J'avais un jour pensé jouer Elfwine, j'ai même encore la fiche en stock, si ça intéresse quelqu'un^^.]
Revenir en haut Aller en bas
http://troupeymaje.skyblog.com
Invité
Invité




Lothíriel Empty
MessageSujet: Re: Lothíriel   Lothíriel EmptyJeu 22 Mai 2008 - 4:48

Yahoo! Une reine à servir! :smile
Jolie fiche, très agreable à lire! Hope to see you soon in RP! :happy1
Revenir en haut Aller en bas
Lothíriel

Lothíriel


Nombre de messages : 39
Age : 37
Race, Pays : Humaine, Rohan
Metier : Reine du Rohan
Date d'inscription : 20/05/2008

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Fille de Dol Amroth, mais Femme du Rohan...
**Aime/N'aime pas**: Sa famille, son pays/Le mal

Lothíriel Empty
MessageSujet: Re: Lothíriel   Lothíriel EmptyJeu 22 Mai 2008 - 19:47

Merci beaucoup vous tous ^^

J'ai rajouté quelques phrases suite à tes suggestions Ness, c'est vrai que j'avais pas pensé à ça :duh (en même temps qui peut se targuer de penser toujours à tout ^^), j'espère que ça te convient Wink

Pour la bannière, je vais te prendre au mot, à moins que j'arrive à en faire une belle moi-même... Par contre, j'ai pensé changer de personnalité sur l'avatar, parce que Catherine Zeta Jones j'aime moyen (xD), j'avais pensé à Kate Beckinsale, je sais pas si ça dérangerai quelqu'un... whistle
Revenir en haut Aller en bas
http://lily-nee.livejournal.com/
Invité
Invité




Lothíriel Empty
MessageSujet: Re: Lothíriel   Lothíriel EmptyVen 23 Mai 2008 - 0:59

Personnellement ça ne me dérange pas, si Ness est d'acc pour me refaire une bannière... Dans le même style mais juste avec la demoiselle Beckinsale.
En fait je préfère aussi Beckinsale à Zeta-Jones...
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Lothíriel Empty
MessageSujet: Re: Lothíriel   Lothíriel EmptyVen 23 Mai 2008 - 10:20

En ce qui me concerne, il n'y a pas de soucis bien évidemment! La première Lothiriel avait choisi CZJ donc bah finalement on l'a laissé! :smile
Revenir en haut Aller en bas
Lothíriel

Lothíriel


Nombre de messages : 39
Age : 37
Race, Pays : Humaine, Rohan
Metier : Reine du Rohan
Date d'inscription : 20/05/2008

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Fille de Dol Amroth, mais Femme du Rohan...
**Aime/N'aime pas**: Sa famille, son pays/Le mal

Lothíriel Empty
MessageSujet: Re: Lothíriel   Lothíriel EmptyVen 23 Mai 2008 - 22:02

Bon bah, je vais m'y mettre pour préparer une jolie bannière et au pire je demanderai à Ness! Razz

Et mon premier RP avec Lothíriel viendra certainement ce week-end également... Puisqu'il ne veulent pas un super beau temps... ^^ Bibi calin
Revenir en haut Aller en bas
http://lily-nee.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





Lothíriel Empty
MessageSujet: Re: Lothíriel   Lothíriel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lothíriel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lothiriel de Dol Amroth
» Lothiriel de Dol Amroth
» Topics de Lothíriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge :: PROLOGUE :: Registres :: Habitants validés-
Sauter vers: