La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Visite de Nessameldë

Aller en bas 
AuteurMessage
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Visite de Nessameldë Empty
MessageSujet: Visite de Nessameldë   Visite de Nessameldë EmptyMer 23 Nov 2005 - 18:06

Plusieurs jours avaient passés depuis la venue de Vardë et Radagast en Lothlorien, tous deux envoyés par le sage Elrond. Nessameldë s'était entretenue avec la Dame de Lumière sur les rumeurs de dangers concernant la Terre du Milieu, tout en omettant de mentionner ses sources. Elle avait été chargée par sa maitresse d'aller recueillir de plus amples informations chez le Seigneur Elrond d'Imladris.
Après plusieurs jours d'une chevauchée difficile à travers les Monts Brumeux, voilà qu'elle arrivait en vue de la faille où était nichée la Maison Simple. La nuit n'était pas loin et aussi l'Elfe fit-elle presser le pas à Anarfin. Des chants de Valinor s'élevaient de la demeure et se mêlaient au rugissement harmonieux des chutes d'eau.
Nessameldë avait été annoncée, aussi les gardes ne firent-ils aucune difficulté à son passage dans l'enceinte même de Fondcombe.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Invité




Visite de Nessameldë Empty
MessageSujet: Re: Visite de Nessameldë   Visite de Nessameldë EmptyMer 23 Nov 2005 - 21:37

Elrond apercut l'ombre d'une cavalière se rapprochant de Fondcombe.Elrond parle pour lui :
Ca doit être elle ...
Il sortit de sa demeure et traversa les grands couloirs pour aller acceuillir Nessamelde.
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Visite de Nessameldë Empty
MessageSujet: Re: Visite de Nessameldë   Visite de Nessameldë EmptyJeu 24 Nov 2005 - 13:08

Lorsqu'elle pénètra dans les jardins fleuris d'Imladris, les rossignols pépiaient gaiement et Nessameldë sourit en songeant à leur nom de "Chanteurs du Crépuscule"... En effet, le soleil rasait à présent l'horizon de l'Ouest et ça et là des étoiles commençaient à poindre dans le ciel gris.
Un groupe d'Eldar salua son arrivée et l'Elfe de Lorien glissa de la croupe de sa monture et les salua à son tour.
C'est alors que le Seigneur Elrond apparu et Nessameldë s'inclina avec déférence, une main posée sur son coeur:


"Elrond Peredhel, je vous salue au nom de mon Seigneur Celeborn et de Dame Galadriel, ainsi qu'en mon nom propre... En cette heure où l'Ombre grandit de nouveau, je viens à vous pour que nos deux peuples trouvent ensemble comment la combattre et..la vaincre..."
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Invité




Visite de Nessameldë Empty
MessageSujet: Re: Visite de Nessameldë   Visite de Nessameldë EmptyJeu 24 Nov 2005 - 18:50

Elrond s'inclina à son tour, avec respect.

"Je vous salue Nessameldë, je pensais justement envoyer un messager, mais si tel est déjà fait, parlons. L'ombre se répend à nouveau et nous ne devons pas faiblir..."
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Visite de Nessameldë Empty
MessageSujet: Re: Visite de Nessameldë   Visite de Nessameldë EmptyJeu 24 Nov 2005 - 19:40

"Non, en effet. Sauron a été vaincu et tous les Peuples Libres ont payés un lourd tribut en vies pour permettre sa chute. Que le sacrifice de nos morts n'ait pas été vain!"

Elrond et elle se mirent à marcher dans les allées d'Imladris tout en parlant du péril qui menaçait de nouveau la Terre du Milieu.

"Un des miens du nom de Vardë, et Radagast le Brun ont porté de funestes rumeurs se disant envoyés par vous. Je crois qu'ils ont ensuite continué leur route vers les royaumes des Hommes. Malgré tout je n'ais pu avoir que de maigres informations sur ce danger dont ils parlaient. J'espèrais que vous pourriez m'en apprendre plus..."
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Invité




Visite de Nessameldë Empty
MessageSujet: Re: Visite de Nessameldë   Visite de Nessameldë EmptyJeu 24 Nov 2005 - 23:15

" Effectivement, ils continuent vers le royaume des hommes, et je suis en attente de nouvelles."
Pris son souffle, l'air plutot inquiet.

"Une ombre est venue ici, la rumeur court qu'un seigneur noir nommé Galdarith serait monté contre les terres du milieu, ce seigneur est apparu à Imladris, lors de la visite de Vardë et pendant le retour de Radagast le Brun, ainsi il a parlé avec nous."
Elrond se souvennait très bien de cette scène.

" Il avait dit vouloir "s'instruire", simple action pour destabiliser ou vérité, je ne sais... . Il disait être sur de trouver ici, "ce qu'il cherchait", sans menaces, sans attaques nous continuons de dialoguer. Ainsi il avoua qu'il voulait mieux nous connaitre pour appliquer une meuilleure stratégie, s'annoncant donc en ennemi, Radagast le menaca, appella ses aigles, et le Ténébreux disparu dans un vent glacial d'ombre, sans plus de conflits.
Voilà, ce que je peux vous apporter en nouvelles funestes."
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Visite de Nessameldë Empty
MessageSujet: Re: Visite de Nessameldë   Visite de Nessameldë EmptyVen 25 Nov 2005 - 12:54

Nessameldë arrêta son pas:

"Quel est ce nom que vous venez de prononcer? Galdarith? Nom funeste en effet... Il s'est déjà fait connaitre par le passé... La Dame Galadriel a reçu sa visite il y a quelques temps... Ce n'était pas une visite de simple courtoisie comme vous pouvez vous en douter."

Les deux Elfes montèrent les marches d'un kiosque et s'assirent face à face, ce faisant la dame continua:


"Au terme d'un marché, il a obtenu de regarder dans son miroir. Ce qu'il y vit et dans quel but, je ne le sais, je n'y était pas et Dame Galadriel rechigne à l'évoquer."

Elle marqua une courte pause empreinte de réflexion:

"Je croyais sa menace écartée... Ainsi nous faudrait-il tourner notre regard vers les montagnes du Mordor à nouveau?"
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Invité




Visite de Nessameldë Empty
MessageSujet: Re: Visite de Nessameldë   Visite de Nessameldë EmptySam 26 Nov 2005 - 10:15

"Je crois bien que oui, malheuresement. Le mordor se prépare et encore une fois nous devons l'arrêter."

Reprend son souffle, et l'air pensif ajoute:

"Pensez-vous, dame Nessameldë, qu'il faudrait organiser une assemblée réuniant tout les grands de la terre du milieu, comme nous avions fait autrefois, ici à Fondcombe ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Visite de Nessameldë Empty
MessageSujet: Re: Visite de Nessameldë   Visite de Nessameldë EmptyLun 28 Nov 2005 - 14:19

[dsl pr le retard j'ai pas pu me connecter du week end!]

Nessameldë resta pensive un moment et ne dit rien d'abord. Finalement elle répondit:

"Ce que je crois Maitre Elrond, c'est qu'une telle assemblée ne saurait rester secrètes aux oreilles multiples de notre ennemi et risquerait de lui laisser apparaitre ouvertement notre crainte..."

Sa voix se fit plus basse, comme si elle craignait d'etre entendue, bien que Fondcombe était libre de toute menace extérieure.

"M'est avis qu'il nous faut rester discrets pour le moment, sans pour autant etre passifs. Espèrons que vos messagers arriveront à mettre en garde tous les Peuples Libres contre la menace de Galdarith... Ensuite peut etre pourrons-nous envisager une solution. J'aimerais croire en de possibles parlementations pacisfistes, mais hélas, il semble que Galdarith préfère détruire et négocier ensuite..."
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Invité




Visite de Nessameldë Empty
MessageSujet: Re: Visite de Nessameldë   Visite de Nessameldë EmptyMar 29 Nov 2005 - 17:50

Elrond l'air pensif, écoutait Nessameldë.

Effectivement je ne pense pas que Galdarith soit homme à parler pacifisme, il faut préparer des défenses, le plus rapidement et le plus discrètement possible.

A son tour il parlait tout bas :

Galdarith est partout et nul part à la fois, et surtout ces disiples sont ,selon certaines rumeurs discrètes, disimulés en tout lieu. Il faut faire très attention, dès que Galdarith aura une armée assez puissante, je ne crois pas qu'il hésitera très longtemps, malheuresement...
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Visite de Nessameldë Empty
MessageSujet: Re: Visite de Nessameldë   Visite de Nessameldë EmptyMar 29 Nov 2005 - 19:03

Nessameldë ne disait rien. Les sourcils froncés, elle fixait les jardins d'un air absent.

"Dans ce cas, Maitre Elrond, il nous faut agir vite et sans bruit pour rattrapper l'avance qu'a pris Galdarith. Car seul les Valar savent depuis combien de tps il prépare son offensive prochaine... Nous manquons de renseignements..."

La perspective d'une nouvelle guerre déplaisait au plus haut point à l'Elfe qui tenait son menton, le bras appuyé sur son coude. Les Terres du Milieux avaient connu tant et tant de guerre... Quand est-ce que cela cesserait enfin?! Des images de feu et de sang revinrent à son esprit et lui martelaient le crane.

"Des concessions ont été faites alors qu'il nous menaçait. Depuis trop longtemps nous sommes les otages de Galdarith. Il joue avec nous comme avec des pantins. Cela a assez duré!"

La nuit était à présent tombée et la demeure d'Elrond brillait à la lueur des torches. Elle pensait à sa chère Lorien qui était bien loin d'elle car les Monts Brumeux s'élevaient haut comme un seul mur de roc silencieux et froid. Nessameldë plissa les yeux et dit soudain:

"Le Mordor... Et si le Mordor n'était qu'un leurre?"
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Invité




Visite de Nessameldë Empty
MessageSujet: Re: Visite de Nessameldë   Visite de Nessameldë EmptyLun 5 Déc 2005 - 0:12

Le Mordor...Un leurre...
Comment savoir...
Sa voix n'était que murmure.
A quel region de la Terre de Milieu pensez vous que Galadarith se soit associer ?
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Visite de Nessameldë Empty
MessageSujet: Re: Visite de Nessameldë   Visite de Nessameldë EmptyLun 5 Déc 2005 - 11:58

Nessameldë se tourna vers Elrond et, réfléchissant elle se tenait immobile:

"Cela fait un long moment, très long à vrai dire, que des Orcs sont régulièrement vus à l'orée de la Lorien. Trop loin je pense pour ceux du Mordor qui commentent leurs forfaits plutot au Gondor qui est à leur portée. Et le siège de Dol Guldur est tombé depuis bien longtemps et la Grande Foret a été libérée de ses créatures maléfiques... Selon moi, il y a un autre foyer du Mal, autre que le Mordor... Et je pense qu'il est bien plus proche de nous. Il est sous notre nez, mais nous ne le voyons pas..."

Cette pensée la fit frémir tandis qu' une lègère brise nocture se levait sur Fondcombe.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Invité




Visite de Nessameldë Empty
MessageSujet: Re: Visite de Nessameldë   Visite de Nessameldë EmptyMer 7 Déc 2005 - 21:30

Elrond resta silencieux, en écoutant le vent, comme si il allait lui apporter des nouvelles. Elrond avait l'air inquiet, il avait bien des raisons.

Nous aurions dût nous en rendre compte plus tôt, la menace est proche nous pouvons la sentir dans l'air.
Il ajouta tout doucement :
Où sont ils cachés, où sont les ombres ?
Elrond esssayait de trouver la région, qui pourrait être cet allié, mais il restait sans réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Visite de Nessameldë Empty
MessageSujet: Re: Visite de Nessameldë   Visite de Nessameldë EmptyJeu 8 Déc 2005 - 12:23

"Je l'ignore Maitre Elrond... Je l'ignore..."

Son regard se perdit dans la voute céleste, les étoiles et la lune étaient voilées.

"A présent, Monseigneur, si vous me le permettez, je souhaiterais me retirer... Demain nous chevaucherons ensemble vers Fangorn, afin de contrer cette menace qui pèse au dessus de nos tetes..."

[Je suis déjà à Fangorn, on attend plus que toi! Mr. Green topic: "La cérémonie"]
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Invité




Visite de Nessameldë Empty
MessageSujet: Re: Visite de Nessameldë   Visite de Nessameldë EmptySam 10 Déc 2005 - 0:17

[Désolé !! ]
"Bien, retirez vous, je vais réfléchir encore un peu."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de Nessameldë Empty
MessageSujet: Re: Visite de Nessameldë   Visite de Nessameldë Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de Nessameldë
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nessameldë
» NESSAMELDË
» Topics de Nessameldë
» Arrivée de Nessameldë à Edoras
» Une visite inattendue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge :: ERIADOR :: Fondcombe-
Sauter vers: