La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Arrivée à la Citadelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Araldarion

Araldarion


Nombre de messages : 598
Age : 34
Race, Pays : Nùménoréen, Indéterminé
Metier : ......
Date d'inscription : 22/07/2005

Arrivée à la Citadelle Empty
MessageSujet: Arrivée à la Citadelle   Arrivée à la Citadelle EmptyVen 28 Juil 2006 - 21:16

Araldarion et son compagnon étaient enfin sortis du village... Après avoir appris qu'Aragorn était blessé, ils prirent tout de suite la direction de la Citadelle.

Bon nombre de gardes étaient présents mais aucun signe du roi. Ils s'arrêtèrent à l'entrée de la Citadelle afin de décider de la suite des évènements. Ils pouvaient essayer de demander audience mais il ne pensait pas avoir de grandes chances qu'elle soit acceptée et même qu'Aragorn soit mis au courant.
Les gardes les mettraient tout de suite dans la prison de Minas Tirith pour ensuite décider de leur sort...

Ils s'assirent alors, feintant de se reposer pour ne pas éveiller les soupçons des gardes. Peut être qu'un coursier ou autre sortant des portes du palais leur en apprendrais d'avantage sur la situation actuelle...
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn II Elessar

Aragorn II Elessar


Nombre de messages : 735
Age : 46
Race, Pays : Gondor
Metier : Roi du Gondor
Date d'inscription : 17/12/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Sauron ! Pour le salut du Gondor, je vais vous affronter !
**Aime/N'aime pas**:

Arrivée à la Citadelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la Citadelle   Arrivée à la Citadelle EmptyMar 1 Aoû 2006 - 1:58

Quelques minutes après qu'Araldarion et son compagnon se fussent assis, une cariole tirée par deux boeufs se présenta au bout de la rue.

Le chariot était baché et contenait des grands tonneaux de chêne vides qu'on amenait à la citadelle pour les remplir des restes de vinaigre, de vin ou même parfois de victuailles sur le point d'être gâtés mais qu'on récupérait pour les distribuer aux pauvres avant qu'ils ne fussent tout à fait avariés.
Une forme primitive de recyclage écologique en quelque sorte...

Le charretier s'appelait Canos. C'était un bougon de bonhomme qui machouillait tout le temps, que les gardes de la cité connaissait parfaitement autant pour sa fontion que pour son éternelle mauvaise humeur

Soudain le chariot fut bloqué par un mulletier qui descendait la rue avec son troupeau d'une quinzaine de bêtes, obligeant Canos à freiner très fort ce qui fit tomber les tonneaux mal arrimés à l'arrière.

Canos et le mulletier commencèrent à échanger quelques noms d'oiseaux, provoquant un petit attroupement de badauds amusés, espérant qu'ils en viennent aux mains.
Scène coutumière de la circulation à Minas Tirith.

Cette grande rue qui menait à l'entrée principale de la citadelle tournait en spirale du premier au dernier niveau de la ville de telle sorte que, là où était stoppé le chariot, il était masqué à la vue des gardes par les maison de pierres formant l'arrondi.
[Hj : j'espère que vous visualisez bien lol]

Peut être une opportunité d'entrer soit discrètement, soit en faisant habilement travailler sa langue auprès de ce grognon de charretier...

[Hj : Au choix messire Arald Razz ]


Dernière édition par le Mar 19 Sep 2006 - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Araldarion

Araldarion


Nombre de messages : 598
Age : 34
Race, Pays : Nùménoréen, Indéterminé
Metier : ......
Date d'inscription : 22/07/2005

Arrivée à la Citadelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la Citadelle   Arrivée à la Citadelle EmptyLun 4 Sep 2006 - 18:42

L’opportunité attendue était là. Il n’y avait pas une minute à perdre. La meilleure solution était de jouer du charretier car si ils se cachaient dans les tonneaux et qu’on les découvrait ils seraient fait…

Araldarion s’avança donc vers le charretier suivit de son compagnon. Bon nombre d’hommes et de femmes s’étaient rassemblés afin d’assister au spectacle. Le charretier et le muletier continuaient à s’insulter, amusant tous ceux qui étaient rassemblés là qui espéraient en voir plus, bien évidemment… Araldarion se mit à côté du charretier et s’adressa ainsi au muletier d’un air outré :


"Ca ne va pas bien ? Tu t’es volontairement mis en travers de son chemin, je t’ai vu… Par ta faute, ses tonneaux se sont renversés et certains se sont très certainement ébréchés… Et ne parlons pas de ce que tu as fait subir à ses bœufs…
Le mieux serait que tu lui donnes un dédommagement pour tous les dégâts que tu as causé…
A moins que tu préfères que nous racontions tout aux gardes et qu’ils t’interdisent ensuite de circuler dans la cité avec ton troupeau… "

Araldarion espérait ainsi être en bon terme avec le charretier afin que celui-ci lui permette de l’accompagner à l’intérieur de la Citadelle…
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn II Elessar

Aragorn II Elessar


Nombre de messages : 735
Age : 46
Race, Pays : Gondor
Metier : Roi du Gondor
Date d'inscription : 17/12/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Sauron ! Pour le salut du Gondor, je vais vous affronter !
**Aime/N'aime pas**:

Arrivée à la Citadelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la Citadelle   Arrivée à la Citadelle EmptyMar 19 Sep 2006 - 20:38

Le muletier était si scandalisé des propos d'Araldarion qu'il resta bouche bée sans pouvoir rien dire.
De son côté Canos se réjouit de se voir ainsi défendu par deux hommes vigoureux et en arme. Une argumentation porte toujours plus lorsqu'elle est soutenue par des bras tenant une épée...
Il dit au muletier :


Canos : "Ah tu vois ! Tu vois ce qu'on te dis ! Tu bousilles mes tonneaux et tu fais peur à mes boeuf ! Et je te dispense de payement, je suis plus bon prince encore que messire ! Allez fous moi le camp avec tes anes bâtés, j'ai du travail moi !"

Le muletier gromela.

Muletier : "Incroyable ! C'est même pas des ânes ce sont des mûles. Les ânes y en a que trois ici..."

Et il donna de la baguette pour rassembler ses bêtes et passa son chemin en marmomant après la bêtise et l'injustice humaine..

La foule, un peu déçue par la conclusion pacifique de l'affaire, commença à se disperser.
Canos de son côté avait commencé à soulever les tonneaux pour les replacer dans son chariot.
Mais retrouvant son caractère bougon, il n'adressa pas un mot à ceux qui étaient intervenu en sa faveur : le travail avant toute chose.
Revenir en haut Aller en bas
Araldarion

Araldarion


Nombre de messages : 598
Age : 34
Race, Pays : Nùménoréen, Indéterminé
Metier : ......
Date d'inscription : 22/07/2005

Arrivée à la Citadelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la Citadelle   Arrivée à la Citadelle EmptyDim 31 Déc 2006 - 3:13

Araldarion sentit qu'il avait bien une chance avec le charretier. Il ne fallait surtout pas faire d'erreur maintenant, étant donné que le charretier semblait avoir un sacré caractère...

Il aida le charretier à mettre en ordre les tonneaux. Quand cela fut terminé et que ce dernier sembla satisfait, Araldarion s'adressa à lui en ces termes :


"Mon ami et moi même souhaitons aller au Palais, pouvons nous t'accompagner ? Nous pourrons egalement t'aider dans ta tache si tu le souhaite..."

Araldarion espérait ainsi pénétrer dans l'enceinte grace charretier. Si ils étaient avec lui, les gardes les laisseraient certainement passés et ils auraient par la même occasion une raison de se trouver dans l'enceinte de la citadelle, au cas où des gardes ou autres leur demandaient...
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn II Elessar

Aragorn II Elessar


Nombre de messages : 735
Age : 46
Race, Pays : Gondor
Metier : Roi du Gondor
Date d'inscription : 17/12/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Sauron ! Pour le salut du Gondor, je vais vous affronter !
**Aime/N'aime pas**:

Arrivée à la Citadelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la Citadelle   Arrivée à la Citadelle EmptyDim 7 Jan 2007 - 4:13

Canos cessa son travail et regarda Araldarion.
Il toisait les deux hommes, les scrutant des pieds à la tête en mettant les mains sur ses hanches, plissant le nez et semblant se demander à qui il avait à faire.
En fait il en profitait pour souffler un peu.
Finalement, il dit de sa grosse voix bourrue.


Canos : " Vous voulez entrer ? Pourquoi vous cherchez de l'embauche ?"

Il cracha par terre comme un paysan et désigna du bras le tas de tonneaux éparpillés sur le sol derrière la charette.

Canos : "Bah commencez à ramasser tout ça et on verra après."

Et il leur tourna le dos pour aller s'occuper de ses boeufs, considérant comme acquis que les deus hommes feraient ce qu'il leur avait demandé. Canos était comme ça : grognon et atrabilaire, mais pas trop mauvais bougre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée à la Citadelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la Citadelle   Arrivée à la Citadelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée à la Citadelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrive à la Citadelle du Roi
» La Citadelle des Sables
» L'entrée monumentale de la Citadelle
» Sur l'esplanade blanche de la citadelle
» Arrivée princière....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge :: GONDOR :: Minas Tirith - La cité du gondor :: La citadelle-
Sauter vers: