La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Saroumane.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sarouman
Invité




Saroumane. Empty
MessageSujet: Saroumane.   Saroumane. EmptyVen 27 Jan 2006 - 23:29

NOM : Saroumane (en commun), Curumo (en quenya), Curunir (en sindarin), Sharcoux (en orc), il en eût peut-être d'autres lors de ses voyages à l'Est (ces noms veulent tous dire : « Homme de Talent ».).

RACE : Maia.

FORCE : Force des ténèbres.

PAYS : Isengard.

FAMILLE : N/A.

DESCRIPTION PHYSIQUE : Un vieillard,enveloppé d’un grand manteau de couleur indéfinissable,car elle change si l’on bouge les yeux ou si l’on fait un mouvement.Son visage est long,avec le front haut,et a des yeux sombres et profonds,difficiles à sonder encore que le regard qu’il assume alors est grave et bienveillant,un peu las aussi.Ses cheveux et sa barbe sont blancs,mais des fils noirs se voient encore autour des lèvres et des oreilles.Sa voix est basse et mélodieuse,dont le son même est un enchantement.Ceux qui écoutaient sans méfiance cette voix pouvaient rarement répéter les paroles entendues ;et quand ils le faisaient,ils étaient tout étonnés,car il ne leur restait que peut de force.Ilse rappelaient surtout qu’il était délicieux d’entendre cette voix,tout ce qu’elle disait semblait sage et raisonnable et le désir s’élevaient en eux de sembler sages eux-mêmes par un rapide agrément.Quand d’autres parlaient,le contraste les faisait paraître rauques et grossières ;et s’ils contredisaient la voix,la colère était allumée dans le cœur de ceux qui étaient sous le charme.Pour certains,le sortilège ne durait que le temps que la voix leur parlait et,quand elle s’adressait à quelqu’un d’autre,ils souriaient comme sourient ceux qui saisissent un tour de prestidigitateur tandis que les autres restent bouche bée.Pour beaucoup,le son seul de la voix suffisait à les captiver ;mais pour ceux qu’elle subjuguait,le sortilège continuait même quand ils étaient au loin,et ils entendaient toujours cette douce voix murmurer à leur oreille et les exhorter.Mais nul n’y était insensible ;personne ne rejetait ses appels et ses ordres sans un grand effort de l’esprit et de la volonté,tant que son maître la dirigeait.

CARACTERE : Saroumane ne veut pas servir, mais seulement commander.
C’est un personnage orgueilleux et hautain, à qui l’on doit obéir sous peine de grandes souffrances.Il fut pourtant bon et sage, mais l’anneau a corrompu son esprit.
Bref, un homme avide de pouvoir et de contrôle sur autrui.

Histoire : Vers 1000 3A (arrivée en Terre du Milieu) - 3019 3A.Entre 2463 3A et 2953 3A : chef du Conseil Blanc.
Saroumane est dépêchés sur Arda, la Terre, par les Valar lors du Troisième Âge; lui-même étant envoyé par le Vala Aulë.Il est alors le chef de l'ordre des Istari dont il fut le premier à accoster aux Havres Gris. Les Elfes virent tout de suite qu'il devait être le plus grand de son ordre car il avait grande allure et noble maintien. Il avait les cheveux de jais et la voix très suave qui en ensorcela plus d'un. Il est aussi chef du Conseil Blanc même si Galadriel aurait préféré voir Gandalf à cette place. Saroumane s’intéressa beaucoup aux Humains et à leur histoire ainsi qu'à la forge, très particulièrement aux Anneaux de Pouvoir, il en sut probablement presque autant que Sauron lui-même.
Il erra longtemps d'ouest en est et appris beaucoup, mais il fit finalement, entre 2726 et 2798 3A, sous le règne de Fréaláf, Seigneur de la Marche, d'Isengard sa demeure. En 2851 lors du Conseil Blanc, durant lequel Gandalf annonça que le véritable maître de Dol Guldur est Sauron et non un Nazgûl, Saroumane s’oppose fortement à l'avis de Gandalf de s'attaquer à la forteresse du Nécromancien et ceci dans le seul dessein de voir le Maître Anneau réapparaître. Son avis l'emporte et il commence une enquête aux abords des Champs d'Iris. En 2939 3A, Saroumane découvre que les serviteurs de Sauron fouillent eut aussi les Champs d'Iris, et il en conclut que Sauron a appris que l'Anneau Unique est tombé à cet endroit du doigt d'Isildur. En 2953 3A, lors de la dernière réunion du Conseil Blanc, Saroumane feint avoir découvert que l'Anneau a coulé le long de l'Anduin puis a disparu au fond de la Mer. Il se retire à Isengard dont il prend possession et fortifie ses défenses. Jaloux de Gandalf il l'espionne étroitement et note l’intérêt qu'il porte pour la Comté. Il commence alors à entretenir des agents à Bree et dans le Quartier du Sud.
Autour de l'an 3000 3A, Saroumane ose utiliser le Palantír d'Orthanc et se fait piéger par Sauron. À partir de ce moment, Saroumane agit en traître par rapport au Conseil Blanc. Ses espions rapportent que la Comté est étroitement surveillée et défendue par les Rôdeurs. En 3018, Saroumane emprisonne Gandalf au sommet d'Orthanc après lui avoir demandé s'il ne voulait l'aider à trouver l'Unique pour pouvoir gouverner la Terre du Milieu et se révèle ainsi comme étant un traître. Gandalf s'échappe pourtant grâce à Gwaihir, Seigneur des Aigles et des autres oiseaux.
En février 3019 Saroumane se met en guerre contre les Rohirrim, engage la Bataille des Gués de l'Isen et Erkenbrand est battu. C'est là le début de la Guerre de l'Anneau. Les Ents marchent sur l'Isengard, l'atteignent dans la nuit et ravagent la citadelle, Saroumane est battu. Le 5 mars, Gandalf et Théoden arrivent à Isengard. Gandalf renvoie Saroumane de l'Ordre des Istari et brise son bâton. Saroumane s'est enfermé dans Orthanc et il est surveillé par Sylvebarbe. Mais Saroumane n'a toujours pas perdu une de ses armes les plus puissante : sa voix !

Saroumane. Saruman


Dernière édition par le Lun 19 Juin 2006 - 16:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Saroumane. Empty
MessageSujet: Re: Saroumane.   Saroumane. EmptySam 28 Jan 2006 - 1:19

Bienvenue! ^^
Ecoute, j'ai rien à dire sur ta fiche, elle est très complète bref nickel-chrome!
Seulement il faut voir avec les admins si Saroumane est accepté...
Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Sarouman
Invité




Saroumane. Empty
MessageSujet: Re: Saroumane.   Saroumane. EmptySam 28 Jan 2006 - 1:23

Oui, en effet.
Je ne savais pas qu’il fallait demander avant de choisir un personnage réel de l’histoire.
Je suis donc vraiment désolé, et j’ai envoyé un MP à Arwen pour lui expliquer la situation.
Mille excuses.

Saroumane. Saruman


Dernière édition par le Sam 28 Jan 2006 - 3:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Saroumane. Empty
MessageSujet: Re: Saroumane.   Saroumane. EmptySam 28 Jan 2006 - 2:07

Lol! t'en fais pas c'est pas grave! c'est juste qu'on a décidé que les persos morts à la fin du SdA le resterait dans notre rpg: Théoden, Denethor et donc aussi Saroumane...
C'est pour ça que je dis qu'il faut voir... Mais sinon on a encore tout un stock de persos dispos! Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sarouman
Invité




Saroumane. Empty
MessageSujet: Re: Saroumane.   Saroumane. EmptySam 28 Jan 2006 - 2:58

Oui, c’est juste.
Cependant, j’ai vu que certains administrateurs acceptaient que les personnages décédés soient ressuscités.
J’espère ainsi que se sera de même pour le mien… (Pitié !)

Saroumane. Saruman
Revenir en haut Aller en bas
Sarouman
Invité




Saroumane. Empty
MessageSujet: Re: Saroumane.   Saroumane. EmptySam 28 Jan 2006 - 4:09

Je sais qu’il n’est pas bon de poster deux écrits à la suite mais c’est vraiment important :
Quelqu’un c’est inscrit sous le nom de Saroumane le 1 Novembre 2005 et n’est pas revenu sur le forum depuis le 3 Novembre 2005.
Ce qui veut dire que (hélas !) cette personne c’est désintéressé du forum ou de son personnage. Vous lui aviez aussi donné le droit d’incarner Saroumane.
Je vous demande donc si je puis prendre sa place en toute légalité.
Merci de votre compréhension et bienveillance.

Saroumane. Crewlee
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Invité




Saroumane. Empty
MessageSujet: Re: Saroumane.   Saroumane. EmptySam 28 Jan 2006 - 4:18

Tient tient..mon vieux ennemi..

_gollum
Revenir en haut Aller en bas
Sarouman
Invité




Saroumane. Empty
MessageSujet: Re: Saroumane.   Saroumane. EmptySam 28 Jan 2006 - 4:22

Je sais que vous êtes anglais mais je me dois de vous corriger sur l’orthographe : On ne dit pas mon vieux ennemi, mais plutôt mon vieil ennemi.
A part cela, rien n’est sur : il faut d’abord que l’on me valide.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Invité




Saroumane. Empty
MessageSujet: Re: Saroumane.   Saroumane. EmptySam 28 Jan 2006 - 4:27

Hum..La validation devrait prendre maintes temps..Saroumane..n'est pas mort..il est partit vers des terres lointaines..avec Langue de serpent..mais cela ne veut pas dire qu'il est mort..donc..un retour serais très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Sarouman
Invité




Saroumane. Empty
MessageSujet: Re: Saroumane.   Saroumane. EmptySam 28 Jan 2006 - 4:34

Il a, en fait, été tué de la main même de son plus fidèle serviteur : Grima.
Celui-ci fut tué à son tour.
Mais comme je le disais, il parait que certains personnages peuvent êtres ressuscités.

Saroumane. Saruman


Dernière édition par le Sam 28 Jan 2006 - 4:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Invité




Saroumane. Empty
MessageSujet: Re: Saroumane.   Saroumane. EmptySam 28 Jan 2006 - 4:36

Hum..Grima la tué, pour quelle raison ..je ne savait point cela..
Revenir en haut Aller en bas
Sarouman
Invité




Saroumane. Empty
MessageSujet: Re: Saroumane.   Saroumane. EmptySam 28 Jan 2006 - 4:42

Probablement parce qu’il en avait assez de devoir obéir a un maître peut amicale, il voyait aussi que le pouvoir de Saroumane déclinait. Il n’avait donc plus aucune raison de suivre un vieux fou qui rêvait encore de puissance et de gloire!!
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Invité




Saroumane. Empty
MessageSujet: Re: Saroumane.   Saroumane. EmptySam 28 Jan 2006 - 4:45

Intéressant..Je t'est mis dans mon msn..si tu peut te connecter..nous aurons une discussion amical!
Revenir en haut Aller en bas
Sarouman
Invité




Saroumane. Empty
MessageSujet: Re: Saroumane.   Saroumane. EmptySam 28 Jan 2006 - 4:52

Hem…oui pourquoi pas.
Mais il aurait fallut le dire en MP.
Mais cela n’a pas d’importance, car je vous mets aussi sur mon MSN.

Saroumane. Saruman_teaser-01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saroumane. Empty
MessageSujet: Re: Saroumane.   Saroumane. EmptySam 28 Jan 2006 - 11:42

Je te souhaite la bienvenue.. Oui concernant la ressurection des personnages, Cela reste à l'entente des Admins. Eux seuls ont droits de vie et de mort sur les personnages de Tolkien
Revenir en haut Aller en bas
Araldarion

Araldarion


Nombre de messages : 598
Age : 34
Race, Pays : Nùménoréen, Indéterminé
Metier : ......
Date d'inscription : 22/07/2005

Saroumane. Empty
MessageSujet: Re: Saroumane.   Saroumane. EmptySam 28 Jan 2006 - 13:25

Je vois que le contexte a été oublié....
Je rappelle que l'histoire de ce forum commence à la chute de Sauron et si mes souvenirs sont bon, Saroumane et Grima ne sont pas encore morts.
Et si c'était le cas, aucun retour n'est possible pour eux...Les Valar ne sont pas miséricordieux mais justes.
Donc tu peux effacer la fin de ta biographie et tu commencera par errer car l'Isengard a été pris.

ADMIN CHECK
Revenir en haut Aller en bas
Meldamir
Invité




Saroumane. Empty
MessageSujet: Re: Saroumane.   Saroumane. EmptySam 28 Jan 2006 - 15:47

Bienvenue mage istari ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarouman
Invité




Saroumane. Empty
MessageSujet: Re: Saroumane.   Saroumane. EmptySam 28 Jan 2006 - 16:56

Araldarion a écrit:
...Donc tu peux effacer la fin de ta biographie et tu commencera par errer car l'Isengard a été pris...

Cela veut-il dire que je peux commencer à poster dans la section RP, et que, par conséquent, mon personnage est validé ?
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Saroumane. Empty
MessageSujet: Re: Saroumane.   Saroumane. EmptySam 28 Jan 2006 - 21:49

Eh bien...comment dire... si tu as bien lu les règles (obligatoire avt de s'inscrire je le rappelle) tu sauras qu'il te faut 2 checks pr pouvoir commencer... Voilà pr le petit 1...
Petit 2: c'est bien que tu sois très motivé pour jouer, mais il faut pas non plus etre trop pressé... Lorsque "Gandalf" me demande sur msn de te donner mon check parce que tu perds patience et que tu ne peux pas attendre le soir, c'est bizarre mais ça m'entraine pas à me montrer aimable, polie et courtoise... Je rappelle qd mm que les admins et modos ont une vie en dehors du forum...
Bien amicalement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saroumane. Empty
MessageSujet: Re: Saroumane.   Saroumane. EmptySam 28 Jan 2006 - 22:13

Bienvenu, on pourrais faire de grande chose ensemble vu que j' oeuvre aussi pour le mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saroumane. Empty
MessageSujet: Re: Saroumane.   Saroumane. EmptySam 28 Jan 2006 - 22:25

Les mages ont une longue vie, il me semble... Donc, ils devraient être aussi patient qu'un dragon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grima.
Invité




Saroumane. Empty
MessageSujet: Re: Saroumane.   Saroumane. EmptyDim 5 Fév 2006 - 0:06

Nessameldë a écrit:
...Petit 2: c'est bien que tu sois très motivé pour jouer, mais il faut pas non plus etre trop pressé... Lorsque "Gandalf" me demande sur msn de te donner mon check parce que tu perds patience et que tu ne peux pas attendre le soir...

Eh, ho ! Alors ,comme cela,on ment ?
Je n’ai jamais été impatient, et je ne suis pas du genre à réclamer comme un chien.
D’ailleurs, sans vouloir me vanter, la patience est une de mes vertus.
Je vais donc demander quelques explications à Gandalf…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saroumane. Empty
MessageSujet: Re: Saroumane.   Saroumane. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saroumane.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saroumane
» Saroumane
» Saroumane
» Saroumane
» Saroumane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge :: ARCHIVES :: Profils des anciens joueurs-
Sauter vers: